La CFDT dénonce le manque de masques au CH d'Epinal

Publié le Mercredi 18 Mars 2020

Le syndicat CFDT Santé-Sociaux 88 tire la sonnette d'alarme et dénonce un manque de masques pour l'ensemble des personnels de l'hôpital Emile-Durkheim d'Epinal.

 

Aujourd'hui, la situation est grave selon le responsable CFDT au CHED. Le syndicat constate un "manque de moyen d'équipement de protection individuelle pour les professionnels de toutes catégories au CHED".

Selon Patricia Hacquard, secrétaire générale CFDT Santé-Sociaux 88, jointe par téléphone, " il n'y a pas assez de masques pour tout le monde, pas assez de stocks et la direction doit choisir les catégories de professionnels qui vont porter un masque. "

Il est également demandé au personnel d'"utiliser 1 masque chirurgical pour ses 12 h de travail sachant que les recommandations d’utilisation d’un masque ne peut pas dépasser 3 à 4 heures."

Le syndicat reconnaît l'impuissance de la direction face à cette situation de crise, étant tributaire des mesures prises au niveau du Ministère quant à l’approvisionnement des masques au CHED.

"LE MINISTRE DE LA SANTÉ AFFIRME QUE L'ON NE MANQUE PAS DE MASQUES, IL DEVRAIT VENIR SUR LE TERRAIN!!!" 


Des affiches commencent à apparaître dans les services de soins

Les représentants syndicaux ont ainsi décidé d'interpeller l'ARS Vosges sur la situation du centre hospitalier spinalien, ainsi que le Député de la 1ère circonscription Stéphane Viry et le Président du conseil de surveillance.

"Si nous n'avons plus de masques, serons-nous obligés de fermer l'hôpital pour protéger les professionnels ?

Travailler sans moyens, personne ne sait faire, il faudra tirer les conséquences de tout cela."


La CFDT attend donc une réponse rapide quant à l’approvisionnement de matériel pour la protection de tous les professionnels.

Anne Didier (selon un communiqué)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire