COVID-19 : comment aider les hôpitaux d’Épinal et Remiremont ?

Publié le Jeudi 19 Mars 2020

Les deux établissements hospitaliers d’Epinal et Remiremont ont reçu de nombreux appels à la solidarité, des mots d’encouragements, de propositions de volontariat de la part de personnes soignantes ou pas, des dons, etc. Pour l’heure, les services n’ont pas encore précisé quels types de dons ils peuvent accepter, ces informations seront précisées dans les jours à venir.

Cependant si vous êtes soignant à la retraite, sans activité ou étudiant et que vous souhaitez vous rendre disponible pour soutenir le milieu hospitalier, vous pouvez envoyer vos coordonnées et votre disponibilité en précisant votre spécialité, par email à :

- Au Centre Hospitalier Emile Durkheim d’Épinal
o Pour le personnel médical : sec.affaires.medicales@ch-ed.fr
o Pour le personnel paramédical : sec.direction.soins@ch-ed.fr

- Au Centre Hospitalier de Remiremont
o Pour le personnel médical : sec.affaires.medicales@ch-ed.fr
o Pour le personnel paramédical : sec.direction.soins@ch-remiremont.fr

Si vous n’êtes pas soignant, mais que vous souhaitez aussi vous rendre utile, vous pouvez :
- donner votre sang : l’Établissement Français du Sang alerte sur la diminution de stocks de sang
suivre les consignes sanitaires pour préserver votre santé et celle de votre entourage et respecter les mesures de confinement.

Par ailleurs, des informations concernant la présence des pères lors d’un accouchement ont été données les jours précédents mais sont aujourd’hui actualisées. Actuellement, et ceci pourra être revu les pères sont autorisés à accéder à la salle d’accouchement, sous certaines conditions, qui leur seront transmises directement par le service. Cependant ils ne peuvent pas accéder au service de Maternité.

En cas de doute, vous pouvez prendre contact avec le service de maternité ou avec votre sage-femme. Cette information peut encore changer selon l’évolution de la maladie.

Livia Buchler (avec communiqué)

 

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

didierad88
publié le 21/03/20 à 07h38
bonjour voila je suis de saint-etienne les remiremont est je voudrais donner mon sang comment est ou le faire svp merci est bon courage