COVID-19 : point sur la situation

Publié le Lundi 30 Mars 2020

Dans son communiqué quotidien, l'Agence Régionale de Santé Grand Est faisait le point sur la situation. Au 29 mars à 14h, 3940 personnes sont hospitalisées dans le Grand Est, dont 774 en réanimation soit 12 de moins qu’hier.

Le nombre de patients pris en charge en réanimation ce jour est en légère baisse, en raison de plus de 40 transferts à destination de l'étranger et d'autres régions françaises.

A noter que 1357 personnes sont sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant..

Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 816 en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives au Coronavirus Covid-19 ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus.


Cette évolution confirme que la situation continue de s’aggraver. Il est absolument impératif de rester en confinement chez soi, de limiter au strict minimum ses déplacements extérieurs et de
respecter strictement les mesures barrières.

De plus, les trains sanitaires, transportant 36 patients au total, sont arrivés à destination ce dimanche. Tous les patients ont été pris en charge dans les établissements d’accueil de Nouvelle Aquitaine. L’ARS Grand Est tient à saluer et remercier toutes les équipes mobilisées pour cette opération.

Communiqué de l'ARS

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire