COVID19 : deux laboratoires proposent des dépistages au volant à Epinal

Publié le Dimanche 29 Mars 2020

Nous évoquions dans notre journal de vendredi, le développement des tests de dépistage au coronavirus au volant - sans descendre de sa voiture - prenant pour exemple ceux réalisés par le Laboratoire Analysis à Epinal, et dans son antenne de Remiremont.

Précisons qu'un autre laboratoire spinalien, Espacebio Saint-Michel, réalise lui aussi, depuis deux semaines, des dépistages en mode "drive-in" en lien avec le SAMU88 et des médecins de ville qui peuvent adresser des professionnels de santé exposés mais également des patients éligibles.

20 à 30 tests de dépistage peuvent y être réalisés par jour, "les analyses sont réalisées en interne sur notre plateau de biologie moléculaire en Lorraine, ce qui nous permet de maîtriser et garantir des délais de rendu de résultats rapides" précise le Dr Fabien Lacroix, biologiste médical responsable d'Espacebio. Renseignements ici.

Sachez enfin que les mêmes tests sont aussi réalisés par le laboratoire Atoutbio de Lorraine à Vittel et devraient être réalisés dès la semaine prochaine en Déodatie par le laboratoire Biolam-Biogroup à Sainte-Marguerite selon nos confrères de Vosges Matin.

N. Brédard

Photo : archives viàVosges

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire