Le CPO de Vittel accueille des sélections olympiques de boxe et de tir à l’arc

Publié le Lundi 11 Janvier 2021

Récemment labellisé centre de préparation aux Jeux 2024, le Centre de préparation omnisports (CPO) de Vittel entre dans l’arène ! Le site vosgien va prochainement accueilir, à huis clos, deux fédérations françaises : celle de boxe entre le 11 et le 21 janvier puis celle de tir à l’arc les 20 et 21 janvier.

Concernant la boxe, le CPO de Vittel avait déjà accueilli Brahim Asloum avant les JO de Sydney. Dominique Nato, ex-entraîneur et DTN, récemment élu président de la Ligue Grand Est de Boxe, sera présent ce samedi 16 janvier pour soutenir les troupes.
Ce stage intensif est organisé sous la responsabilité de Stéphane Cottalorda, cadre technique du Grand Est. Au programme : préparation physique, technique et combats.

Concernant les archers, après une épreuve de pré-sélection olympique pour les JO de Tokyo organisée à l’INSEP en décembre, 8 femmes et 14 hommes vont prendre part à deux départs sur la distance olympique de 70 m, à raison d’un départ par jour. Les deux premiers archers du classement établi à partir de la somme des scores (à condition de réaliser au moins une fois 655 points pour les femmes, 670 pour les hommes) ont été retenus pour prendre part au processus de sélection olympique. Première épreuve de sélection à Vittel et seconde les 6 et 7 février à l’INSEP.
Chez les femmes, Angéline Cohendet (Espérance et Vaillantes Brignais), première avec 658 points, et Anaëlle Florent (Archers Challandais), 2e avec 656 pts, sont donc retenues. Elles rejoignent ainsi pour cette première étape Audrey Adiceom (Archers Riomois), Lisa Barbelin (Archers Riomois), Marion Bardary (Archers de Cestas), Mélanie Gaubil (Arc Club de Nîmes), Elodie Kaczmareck (La Sentinelle Brienon/Armançon) et Lauréna Villard(Arc Club Issy-les-Moulineaux).
Chez les hommes, aucun archer n’a rempli pour le moment les critères demandés. Les épreuves de sélection olympique concerneront donc les archers suivants : Thomas Chirault (Archers Clermontois), Lucas Daniel (Archers de Rennes), Romain Fichet (Archers Riomois), Clément Jacquey (Cie Belfort-Savoureuse), Pierre Plihon (Arc Club de Nîmes) et Jean-Charles Valladont (Arc Club de Nîmes).
La composition de l’équipe de France sera arrêtée au plus tard le 9 février.

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire