Le CPO de Vittel fermé jusqu'à nouvel ordre

Publié le Mardi 13 Novembre 2018

Toutes les installations sportives du Centre de préparation omnisports de Vittel sont fermées jusqu'à nouvel ordre en raison d'un incendie qui s'est déclaré lundi dans le local technique central, détruisant les armoires électriques ainsi que le transformateur de secours.

Il s'agirait en fait d'une consumation des éléments électriques n'engendrant que peu de flammes mais beaucoup de fumée et de suie qui se sont répandues dans l'ensemble des conduits d'aération du bâtiment. 

Un incident majeur qui génère notamment une privation totale d’électricité dans le centre (donc absence de ventilation, de chauffage, du traitement de l’eau du bassin, d’alarme de sécurité …) et dans les gymnases voisins Dacoury et Le Pennec. 

Les services municipaux et plusieurs prestataires s'affairent pour nettoyer et remettre en état les différentes infrastructures le plus rapidement possible. Un expert a été envoyé sur place dès ce matin et l'origine du sinistre serait bien accidentelle. 

Toutes les activités sont donc suspendues à ce jour mais devraient reprendre progressivement quand l'accueil sécurisé du public sera à nouveau assuré. 

Anne DIDIER

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire