Campagne de stérilisation de chats errants à Bulgnéville

Publié le Vendredi 18 Septembre 2020

Vaste campagne de stérilisation lundi dernier menée par l'Association de secours et de placement des animaux des Vosges qui a capturé 22 chats errants à Bulgnéville.

 

L'ASPA Vosges est intervenue une nouvelle fois sur demande la commune - une 1ère campagne avait permis de capturer 9 chats il y a quelques mois - pour éviter leur prolifération et les dégâts occasionnés notamment sur la faune locale.

Les félins ont été "stérilisés, traités contre les parasites et soignés. Nous les gardons en observation, puis nous les relâcherons la semaine suivante à l’endroit où nous les avons capturés" précise l'ASPA.

Des bénévoles qui ont en reçu l'autorisation par le maire de la commune pourront nourrir ces chats avec des croquettes fournies par l'association qui les a elle-même récupérées par le biais de dons des particuliers lors d'opérations caddies.

Depuis fin 2018, l'ASPA a capturé pas moins de 174 chats à Liffol-le-Grand, Hennezel, Lignéville, Outremécourt, Mattaincourt, Rollainville, Bulgnéville dont 65 pour la seule commune de Darney ! Une campagne aura lieu dans les jours qui viennent à Mirecourt.

N. Brédard

Photos : ASPA Vosges

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire