Canoë-kayak : les Klapé sacrés champions du monde !

Publié le Vendredi 29 Septembre 2017

Grosse performance des Klapé, Gauthier Klauss et Matthieu Péché qui sont devenus ce vendredi 29 septembre champions du monde de canoë biplace à Pau.

 

Ils couraient après ce sacre dans un grand championnat depuis un bout de temps... Les Spinaliens auront dû attendre le run du dernier duo  pour être assurés de décrocher leur 1er titre mondial individuel en C2 (ils sont par ailleurs quadruple champions du monde par équipe), acquis pour seulement 7 centièmes d'avance  sur le bateau des cousins Skantar (Slovaquie) et malgré une touche en finale ce vendredi après-midi sur le bassin de Pau-Pyrénées. Une nouvelle ligne dans le  palmarès déjà bien fourni du duo vosgien, rappelons-le, médaillé de bronze aux JO de Rio 2016.

 

Coup dur en revanche pour l'autre sociétaire du GESN, le kayakiste Mathieu Biazizzo qui n'a pas réussi à intégrer la finale ce vendredi avec le 26ème temps des demi-finales : seuls les dix premiers étaient qualifiés... Les Mondiaux ne sont pas finis pour le Spinalien qui prendra part dimanche au slalom extrême, course à plusieurs tours à l'image du ski-cross ou du vtt cross-country eliminator.

 

En attendant, nouvelles chances de médailles vosgiennes demain samedi 30 septembre avec les épreuves de descente sprint où le Gérômois Louis Lapointe prendra le départ des finales en C1 et C2 avec son compère Tony Debray, tout comme sa coéquipière de l'AS Gérardmer Claire Haab en C1.

 

Nicolas Brédard

 

Photo : archives Vosges Télévision

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire