Carte scolaire : un poste supplémentaire pour les Vosges

Publié le Mardi 28 Avril 2020

La carte scolaire 2020/2021 a été présentée lors du dernier conseil départemental de l'éducation nationale qui s'est tenu ce lundi en audio conférence avec le Préfet, le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale, les représentants du Conseil Départemental, des Maires, FCPE, PEEP, DDEN, associations autour de l’école et des syndicats FSU, UNSA, SGEN et FO.

Un poste en plus dans les Vosges

Emmanuel Bourrel, le DASEN a annoncé que le gouvernement voulait abonder le département de 9 postes dans le premier degré, alors que 8 devaient être rendus. Les Vosges gagnent donc un seul poste pour la rentrée 2020/2021. Un chiffre stable mais qui ne satisfait pas du tout les syndicats. Pour la FSU, " les 9 emplois octroyés dans cette drôle de manipulation, ne suffisent pas à éviter la fermeture de 5 postes de Plus de Maîtres Que de Classes, et de remplaçants qui auraient été bien utiles à la sortie de cette crise sanitaire."

Pas de fermeture de classe

La FSU qui a également réagi à l'annonce surprise du DASEN, qui, à l'instar du ministre Jean-Michel Blanquer à la fin du mois de mars, a décidé de geler toutes les fermetures de classes dans le département, même dans les communes de plus de 5 000 habitants. Le syndicat évoque des raisons électoralistes et déplore que "rien n’ait été fait pour le second degré en matière de carte scolaire !"

 Anne Didier (selon communiqué)

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire