Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 27 Mai 2019

- lundi à 17h50 dans Entre nous et au lendemain des Européennes, Dominique Renauld s'entretient avec Serge Vincent, référent départemental La République en marche.

 

- lundi à 19 h dans Côté sports, Nicolas Brédard reçoit Justine Capo-Chichi, gymnaste de La Vosgienne Epinal, et Cédric Delandre, coordinateur général du Tour de la Mirabelle, du 31 mai au 2 juin. Retour et analyse de toute l'actu du week-end, dont l'ASRTT Etival (tennis de table), champion de France de Pro dames.


- lundi à 21 h, documentaire Le monde comme il va, ''Les fantômes de Mai 68'' de Jean-Louis Comolli. Monté à partir d’images d’actualités et de celles filmées à l’époque par Michel Andrieu et Jacques Kebadian, ce film est une promenade rêveuse à travers les lieux et les temps de Mai 68. On y rencontre des fantômes : nous avons grand besoin d’eux, ils nous manquent. Mai 68 est toujours à venir. Les fantômes ne reviennent pas du passé, ils sont notre futur.

 

- mardi à 19 h dans Tête de l'art, Sophie Sap s'entretient avec Johann Riche et Bertrand Allaume du groupe de musique Beltuner.

 


- mardi à 20 h, Cinémag.

 

- mardi à 21 h, Les concerts volants, avec Keren Ann (ci-dessous), Sarah McCoy et Blick Bassy.

 
- mercredi à 17h50 dans En fin de compte, Marie-Danièle Rogovitz fait le point sur la maison médicale de Raon l'Etape qui a ouvert en début d'année.

- mercredi à 19 h dans Qu'on se le dise, focus sur le premier Vosges Moto Estival, rassemblement de motos de caractère et concerts du vendredi 7 au dimanche 9 juin au Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges proposé par l’association Déo Events; sur la 6e édition du Dawatt festival le samedi 8 juin à Harmonville; sur l'actu de l'association La Dame de Champ qui valorise l’église romane de Champ-Le-Duc; et enfin sur le concert proposé par l'AAGE le samedi 8 juin an l’Église de Saint-Barthélémy à Gircourt-sur-Durbion.


- mercredi à 20 h, magazine culinaire A feu doux.

 

- mercredi à 21 h, retransmisison d'un match de rugby fauteuil à XIII (match du 26 mai).

- jeudi à 19 h dans La Vie en Vosges, Amélie Armao reçoit Marjolaine Thouvenot de l’association Une figue dans le poirier pour parler notamment de la 2e édition de Transhumance, rendez-vous autour de la laine, de sa production à ses usages (le dimanche 9 juin au Girmont-Val-d’Ajol), ainsi que Joris Huriot, maire de Mattaincourt, qui propose le samedi 29 juin une journée portes ouvertes du patrimoine communal et privé afin d’attirer des acheteurs et nouveaux habitants.

 

- jeudi à 20 h, court-métrage ''Chicken of dead'' de Julien David.

 

- jeudi à 21h10, court-métrage ''Silence radio'' de Kartik Singh

 

- jeudi à 21 h dans Ça nous regarde, Ludovic Bisilliat aborde la délicate et complexe question de l'offre de soins en hôpitaux publics sur notre notre département (ci-dessous, le nouvel hôpital d'Epinal qui accueillera ses premiers patients courant second semestre 2020).

 

 

- vendredi à 19 h, émission régionale Vivre en Grand Est avec David Valence, vice-président régional en charge des transports. Focus sur les trains TER (nouvelle marque Fluo et future ouverture à la concurrence) et sur les réseaux de bus.

 

- vendredi à 20 h, Les concerts volants, avec Keren Ann, Sarah McCoy et Blick Bassy.

 

- samedi à 19 h, magazine de territoire Sur ma route avec Gilbert Bauvin.

 

- samedi à 21 h, concert Grand Est, Au grès du jazz, avec Earth wind and fire (rediffusion).

 

- samedi à 12h30, en direct, Terrain de jeu sera au départ du Tour de la Mirabelle, au champ de Mars à Epinal.

 

- samedi à 17 h, documentaire Grand Est, ''La mélodie d'Alzheimer'' d'Anne Bramard-Blagny et Julia Blagny. L'histoire exceptionnelle d'une quinzaine de patients accueillis à l'Abbaye de La Prée, en séjour thérapeutique. Des ateliers musique puis tango ponctuent la vie quotidienne, encadrés par des chercheurs des laboratoires Inserm et CNRS. Ce documentaire conduit à s'interroger sur les indispensables changements à apporter en matière de prévention, soin et prise en charge des maladies neurodégénératives, et ainsi réfléchir sur l'évolution de la société.

 

- samedi à 19 h dans Ça nous regarde, Ludovic Bisilliat aborde la délicate et complexe question de l'offre de soins en hôpitaux publics sur notre notre département.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire