Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 4 Novembre 2019

Lundi
- à 17h50 dans notre court entretien politique Entre nous, Dominique Renauld reçoit Benoît Jourdain, candidat sans étiquette à la mairie d’Epinal.
- à 19 h dans Côté sports avec Nicolas Brédard, retour sur l'actu sport du week-end avec Anthony Pernot, attaquant de l’Epinal hockey club, et Julia Mengin, capitaine des handballeuses spinaliennes. Egalement en plateau, Stéphane Magnoux de Vosges matin.
-
à 21 h, documentaire Le Monde comme il va, ‘‘Vertiges’’ de Nicole Zeizig. En matière de transports amoureux, les garçons et les filles sont depuis la nuit des temps soumis aux épreuves les plus rude. À travers le récit d’une rencontre et d’un embrasement amoureux, la narratrice cherche à mettre des mots sur des sensations et des émotions qu’habituellement on garde au plus profond de soi. Il est alors possible de réveiller le souvenir d’autres histoires d’amour. Des histoires qui ont transporté et parfois transformé chacun d’entre nous.

Mardi
-
à 19 h, magazine littéraire Des livres et vous avec la Nancéienne Isabelle Flaten, auteur d’Adelphe, lauréate du Prix Erckmann-Chatrian 2019.
- à 20 h,
magazine économique Business Club de France.
- à 21 h,
théâtre Grand Est, “Suzy Stork” enregistré cet été 2019 au Théâtre du peuple de Bussang.

Mercredi

- à 17h50 dans En fin de compte, Thierry Lasson dresse le bilan de la production de spiruline par des exploitants agricoles de Rancourt et de Maroncourt.
- à 19 h dans Qu'on se le dise, focus sur la 20e édition du Salon arts, artisanats et savoirs-faire de Remiremont des samedi 16 et dimanche 17 novembre; sur une nouvelle édition des Rencontres internationales de musique de Mirecourt du lundi 11 au dimanche 19 novembre; sur les Rendez-vous de l'engagement jeunesse à Epinal des 16 et 17 novembre; et enfin sur la soirée prestige 2019 du Centre des jeunes dirigeants d'entreprises, le vendredi 22 novembre à Epinal avec Bertrand Piccard, fondateur et visionnaire à l'origine de Solar impulse, premier avion sans carburant à l'autonomie perpétuelle.
- à 20 h, magazine culinaire A feu doux
-
à 21 h, documentaire Grand Est, ‘‘Le Liseré vert’’ de Gilles Weinzaepflen. Une frontière matérialisée par 4056 bornes, posées sur notre territoire après la défaite de 1870. Elles marquent la limite des provinces perdues de l’Alsace-Lorraine. Ces bornes forment aujourd’hui une cicatrice oubliée, un no man's land de la mémoire que j’arpente. Que me disent-elles de mon histoire ? Des relations de voisinage franco-allemandes ? De notre horizon commun, l'Europe ? Suivre le bornage sur la crête des Vosges puis dans le bassin lorrain, à la rencontre des paysages et des habitants. Bâtir un itinéraire de pensée, pour offrir une visibilité et un statut à cette frontière, en faire un monument.

Jeudi
- à 19 h dans La Vie en Vosges, Livia Buchler reçoit Manuel Villanueva "Manu'art", dessinateur et passionné de comics (photo ci-dessus), puis Franck Marsegaglia du Moulin d'Heucheloup.
- à 20 h, Arrête don cinéma.
- à 21 h, dans notre émission politique Place publique, Dominique Renauld reçoit Benoît Pierrat, maire DVG de Raon l’Etape et conseiller départemental.

Vendredi
- à 19 h, RDV du Grand Est, magazine décalé Carrément.
- à 20 h, Une semaine dans le Grand Est (reportages d’actu)
- à 21 h, concerts volants avec Assa, Souad Massi et Flavia Coelho

Samedi
- à 18 h, retransmission en direct depuis Poissompré du match de hockey Epinal – Amnéville.
- à 21 h, concert de Mogwaï.

Dimanche
- à 17 h, documentaire Grand Est, ‘‘Les vaches n’auront plus de nom’’ de Hubert Charuel, réalisateur du long métrage Petit paysans. “
Ma mère, mon père, les vaches et moi : c’est notre vie depuis que je suis né. Tout le temps, tous les jours. Mais les choses vont changer. Mon père prend sa retraite qu’il attendait avec impatience. Ma mère et ses vaches vont déménager dans une autre exploitation. La ferme de mes parents va disparaître parce que je ne l’ai pas reprise. Ma mère ne veut pas que ça s’arrête mais elle va devoir tourner la page la plus importante de sa vie.

Ludovic Bisilliat

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire