Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 11 Février 2019

- lundi à 17h50 dans notre court entretien politique Entre nous, Dominique Renauld reçoit Sandra Blaise, secrétaire départementale du Parti communiste français.

 

- lundi à 19 h dans Côté sports, Nicolas Brédard reçoit Thomas Gilles, entraîneur de la réserve et de l'équipe de futsal de l'US Raon l'Etape, et Jérôme Willeman, coach adjoint du GET Vosges. Egalement en plateau Anthony Perchat, journaliste de Vosges Matin. Retour notamment sur le Tournoi des 4 Nations (trois jours de fête pour l'équipe de France féminine de hockey), sur la Coupe du Monde de biathlon et sur la Transjurassienne, ou encore que sur les résultats foot, basket et handball.


- lundi à 21 h, documentaire Le monde comme il va, ''C'est pas fini'' d'Anne de Galzain. Au lendemain des manifestations qui ont données la loi Jacob qui empêche toute exploitation des gaz et pétrole de schiste en France, le pétrolier américain Hess Oil installe une plateforme à Jouarre (Seine-et-Marne) sur le Permis de Château-Thierry. Les habitants se regroupent en collectif. Le film raconte le bras de fer qui se joue entre le collectif, les autorités françaises et le pétrolier. Il nous montre comment chacun des membres a permis au collectif de déjouer les pièges administratifs et juridiques et de gagner contre le pétrolier.

 

 

- mardi à 19 h dans Tête de l'art, Sophie Sap s'entretient avec comédien et metteur en scène et s’appelle Jérôme Thibault. Intermèdes musicaux par Me Yaz.

- mardi à 20 h, magazine de BD Case à bulles, puis Les libraires dans le bocal.

- mercredi à 17h50 dans En fin de compte, Anthony Sap revient au Musée militaire de Vincey.

- mercredi à 19 h dans Qu'on se le dise, focus sur les associations de santé Anaïs contre la leucémie puis l’Association lorraine des familles de jeunes diabétiques; sur deux projections proposées par l'association Reportage Voyage les 26 février et 26 mars au Musée Pierre Noël de Saint-Dié-des-Vosges; et enfin sur une expostion sur le thème de la sorcellerie jusqu'au 9 mars à Bruyères.

- mercredi à 20 h, magazine culinaire A feu doux.

- mercredi à 21 h, documentaire Grand Est, ''Les SS de Das Reich, un parcours de la désolation'' de Caroline Reussner. Coup de projecteur sur la tristement célèbre division nazie Das Reich, son séjour dans la région toulousaine et son parcours sanglant en France au printemps et à l’été 1944. Ce film présente l’histoire de cette division SS, sa force de frappe, ses missions, ses hommes, et explique pourquoi dans le contexte de l’après-guerre ses principaux responsables encore en vie ont pu échapper aux poursuites qu’ils auraient dû encourir et finir tranquillement leurs jours sans être inquiétés.



 

- jeudi à 19 h dans La Vie en Vosges, Amélie Armao reçoit Laurent Clavier de la société Meubles-hôtels, agenceur sur mesure et clé en main d'espaces à destination des hôteliers, ainsi que Jacques Tourneux, secrétaire d'Amnesty international Vosges.

- jeudi à 20 h, Arrête ton cinéma.

- jeudi à 21 h dans Place publique, Dominique Renauld reçoit Serge Vincent, référent départemental de La République en marche.

- vendredi à 21 h, concert La route des festivals avec Tshegue.

- samedi à 18 h dans L'Hebdo, déambulez avec Anaïs Gall à la convention Senyu au centre des congrès d'Epinal, événement autour de culture japonaise et la pop culture.

 

Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire