Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 5 Novembre 2018

- lundi à 19h30 dans Côté sports, Nicolas Brédard parle notament basket avec Mickaël Dehail, le coach de l'EBM NM3, et Stella Duvoid, la capitaine de l'EBM NF3. Egalement en plateau, Anthony Perchat de Vosges matin.

 

- lundi à 23 h, documentaire “Le programme Marker” de Louise Traon. Chats Perchés, un des derniers films de Chris Marker, a marqué le début d’une amitié entre le cinéaste et le jeune plasticien Thoma Vuille. En réécrivant l’histoire de leur relation dans le studio reconstitué du cinéaste, ce documentaire éclaire la pensée politique et artistique de celui qui s’est toujours refusé à commenter son œuvre.

 

- mardi à 19h30 dans Tête de l'art, Sophie Sap s'entretient avec la créatrice de prêt à porter Catherine Leroy. Intermèdes musicaux de Cyrille Lecoq.

- mardi à 20 h, Case à bulles et Les libraires dans le bocal.



- mercredi à 17h50 dans En fin de compte, Marie-Danièle Rogovitz revient dans l'atelier de réparation de vélo Engrenages à Saint-Dié-des-Vosges.

- mercredi à 19h30 dans Qu'on se le dise, focus sur la compagnie Des corps en voix qui propose à Gérarmder les pièces ''Zoo Story'' et ''Le tombeau d'Achille''; sur le 10e Salon de la gourmandise, des vins et des arts de la table d'Epinal les 16, 17 et 18 novembre; sur Gérard Delon qui chantera Léo Ferré le 10 novembre à Épinal et le 8 décembre à Provenchères-sur-Fave; et enfin sur l'actualité de la compagnie néocastrienne Héliotrope (avec le spectacle ''Fibres'' et un festival).



- jeudi à 19h30 dans La Vie en Vosges, Amélie Armao reçoit Lambert Pierrot-Cracco, qui propose la 4e édition de La Maison du tourment à La Ferme Aventure de La Chapelle-aux-Bois, puis la photographe Christelle Viry, auteur d'une exposition sur le cancer début octobre lors des Foulées roses spinaliennes.

- jeudi à 20 h, Arrête ton cinéma


- vendredi à 19 h, Zigzag, spécial Nuits de Champagne


- vendredi à 23 h, Place publique avec Ghislain Sayer, premier fédéral du Parti socialiste des Vosges

- samedi à 17h45, retrouvez L'Hebdo au festival Humour et handicap à l'auditoirum de la Louvière à Epinal

 

- samedi à 18 h, retransmission en direct du match de rugby à XIII France- Ecosse



- dimanche à 17 h, la case doc Grand Est “Ces enfants qui ne parlent pas” d'Éva Poirier et Philippe Pichon. En France, on estime à plus de 60 000 le nombre d’enfants souffrant de mutisme sélectif, un trouble de l’anxiété dont le symptôme est une incapacité à parler avec certaines personnes ou dans certaines situations anxiogènes. Clément, 10 ans, et Cataleya, 4 ans, bénéficient tous deux d’une méthode pédagogique qui a permis à certains enfants de s’en sortir, à redonner espoir aux parents. Julie et Pétronille, jeunes adultes, se souviennent elles du combat qu’elles ont mené pour simplement parler comme tout le monde.


Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire