Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 7 Octobre 2019

Lundi
- à 17h50 dans Entre nous, Dominique Renauld reçoit Jackie Pierre, sénateur LR.
- à 19 h dans Côté sports avec Nicolas Brédard, retour sur l'actu sport du week-end avec M
utlu Demir, pivot du GET Vosges (basket), François Mérel, entraîneur-joueur du SAS Volley, et Jacques Beaudry, journaliste de Vosges Matin.
- à 21 h, documentaire Le monde comme il va, ‘‘Les déchiffreurs du silence’’ de Nathalie Amsellem. Chloé et Paul-Antoine sont des enfants sourds profond, ce qui ne les empêche pas d’entendre ni de parler ! Ils sont scolarisés à l’école publique Buffon à Paris. Le film se place à ce point de notre époque où la question des progrès technologiques et médicaux croise la dimension humaine de ce handicap, de sa culture et de sa langue. Les résultats étonnent et réjouissent.


Mardi
- à 19 h, magazine littéraire Des livres et vous enregistré au Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges.
- à 21 h,
spectacle Grand Est, ‘‘The King Kong theory’’ de Virginie Despentes. Porté à la scène pour trois comédiennes, ce coup de gueule aussi réjouissant que précurseur bouscule avec vigueur, style et humour les idées reçues sur la place donnée aux femmes et aux hommes dans notre société. Libérateur !



Mercredi
- à 17h50 dans En fin de compte, Anthony Sap retrouve les rappeurs vosgiens Séluj et Léon (photo en haut de cette page).
- à 19 h dans Qu'on se le dise, f
ocus sur le festival ciné jeune public Graines des toiles de Gérardmer du lundi 14 au jeudi 31 octobre; sur le forum des familles organisé à Dompaire le samedi 12 octobre; sur le Festival international de sociologie d'Epinal du 14 au 19 octobre; et enfin sur le documentaire écologiste "Après-demain" projeté le vendredi 11 octobre à La Vôge-les-bains organisée par la SCIC Bains d'énergies.
- à 20 h, magazine culinaire A feu doux au restaurant Le Cosi à Basse-Ham (Moselle).
- à 21 h, documentaire Grand Est, ‘‘Aiyi dans la rue’’ de Aël Théry et Marine Ottogalli. Aiyi a 50 ans, des yeux rieurs, des cheveux qui lui tombent au bas du dos. Depuis 15 ans, elle cuisine des plats sautés dans la rue d’Anqing, dans le vieux quartier industriel de Zhabei à Shanghai. Sans papier et exerçant un métier illégal, elle est une cible privilégiée de répressions, plus sévère de jour en jour au rythme des politiques urbaines oeuvrant à la « civilité et l'harmonie ».

Jeudi
- à 7h30, Le Journal des territoires du réseau de chaînes locales Vià.
- à 8 h en direct, La Matinale des territoires est à l’Accor Arena sur le salon ‘‘Big up for start up’’ de la BPI (Banque publique d'investissement).
- À 19 h dans La Vie en Vosges, Livia Buchler parle vieux métiers de la forêt avec Luc Bastien, président de l'association Les Hattatos, puis de cuisine durable avec une jeune entrepreneur, Lucie Devoille.
- à 20 h, Arrête ton cinéma.
- à 21 h, Dominique Renauld reçoit dans Place publique Dominique Peduzzi, président de l’AMV, l’association des maires des Vosges

Vendredi
- à 19 h, magazine régional culturel Carrément.
à 21 h, concert d'Inna De Yard à L’Olympia.

Samedi
- à 18 h dans L'Hebdo, Anaïs Gall déambulera avec Frédéric Saletti à la fête forraine d’Epinal.
- à 19h05, retransmission en direct du match de volley féminin Les Louves – Nîmes.

Dimanche
- de 8h50, retransmission en direct du Marathon Metz Mirabelle.



Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire