Cette semaine sur viàVosges

Publié le Lundi 16 Septembre 2019

Cette semaine sur viàVosges :  1er match du GET Vosges en Coupe de France de basket, la récolte des pommes dans les Vosges, des chants inuits ou encore le Salon habitat et bois notamment... Il y en aura pour tous les goûts ! 

 

  • Lundi

À 17h45 : Dominique Renauld reçoit dans Entre Nous, Sébastien Humbert pour évoquer la rentrée politique du Rassemblement National et les élections municipales de mars prochain.

À 19h : Côté Sports, Nicolas Brédard revient sur la 11ème édition de l'Infernal Trail des Vosges avec Alexis Thomas, finisher du 200km de l'Infernal Trail, Noé Liger de Trail in Lorraine et Francis Verdun de Vosges Matin.

À 21h : Le monde comme il va, « Rouge gorge » de Marie-Pascale Dubé (Version longue).
Enfant, Marie-Pascale a commencé à émettre un son rauque. Jeune adulte, elle découvre que c’est l’instrument du chant de gorge inuit, le katajjaq. Cette découverte et la quête dans laquelle elle s’engage bousculent sa vie. En apprenant à pratiquer ce chant avec une Inuk, Charlotte Qamaniq, elle rencontre le peuple inuit. En écoutant leur histoire, elle entrevoit également la sienne, intime et familiale.

  • Mardi

À 19h : Cinémag : Dominique Renauld et ses chroniqueurs présentent les sorties ciné de la semaine.

À 20h : Sport - Coupe de France de Basket : Le GET Vosges recontre Souffelweyersheim (En direct).

  • Mercredi

À 17h45 : En fin de compte :  Aurélie Colombel et Thierry Lasson s'invitent à l'atelier communal de jus de pommes de Fraize, tenu par l'association de préservation du patrimoine "la Costelle", et au verger patrimonial. Rencontre avec Daniel Berg, reponsable du verger et Claude Pierret, animateur de l'atelier de pressage.

À 19h : Qu'on se le dise : Livia Buchler reçoit cette semaine :

- Morgan Gotté organise les Virades de l'espoir à Vittel (29 septembre).
- Michaël Romary nous invite à la 12e édition de Festi la vida à Raon-aux-Bois (28 et 29 septembre).
- Isabelle Sartori nous parle du festival de théâtre burlesque Les Larmes du Rire (4 au 15 octobre).
- Nicole Merlino présente les festivités de la Sainte-Fleur (5 et 6 octobre).


À 20h : A feu doux : Valentine Tschaen-Blaise et Frédéric Saletti nous font découvrir les recettes de Maye Cissoko, le chef du restaurant Le Presbytère, à Saint-Firmin en Meurthe-et-Moselle. (photo ci-dessus)

  • Jeudi

À 19h : La Vie en Vosges, Livia Buchler reçoit Adrien Specty, qui nous explique le concept de l'osteobus, un minibus transformé en cabinet d'ostéopathie qui sillonne la Déodatie et part à la rencontre des patients qui ne peuvent se déplacer, et Micheline Faliguerho, auteur, qui présente son dernier ouvrage "L' offensée".

Revoir le reportage de viàVosges consacré à l'osteobus du 30 avril.

À 20h : Le journal de l’atelier

À 21h : Concert : BCUC – Festival Art Rock (REC).

  • Vendredi

À 19h : Les rendez-vous du Grand Est : Busin'est Grand Est Numérique.

À 21h : Ça nous regarde : Ludovic Bisilliat vous propose une émission spéciale enregistrée au coeur du Salon habitat et bois d'Epinal.

  • Dimanche 

À 17h : La case doc Grand Est : Sans limites, Metz handball de Arnaud Caël.

 

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire