Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 29 Octobre 2018

- lundi à 17h45 dans notre court entretien politique Entre nous, Dominique Renauld reçoit Michel Fournier, maire des Voivres, président de l'Association des maires ruraux des Vosges (et vice-président national)

 

- lundi à 19 h dans Côté sports, Nicolas Brédard reçoit Steve Chainel, champion de France de cyclo-cross, et Maxime Lazzarini, défenseur central de l'AS Vagney (foot). Egalement en plateau, Valéry Tuaillon de Vosges matin.

- lundi à 23 h, documentaire “Les raccrocheurs” d'Edouard Mills-Affif. Ils s’appellent Mouna, Harmonie ou Charly, ils ont entre 16 et 20 ans et sont des décrocheurs scolaires. A force d’entendre qu’ils sont des « bons à rien », ils ont fini par le croire. Pourtant au Pôle innovant lycéen, en plein cœur de Paris, une équipe de profs passionnés s’acharne à les ramener sur le chemin de l’école à les réconcilier avec eux-mêmes.

- mardi à 19 h, la Tête de l'art de la semaine de Sophie Sap est Cyrille Lecoq, compositeur, illustrateur sonore, créateur ambiance musicale (à retrouver ensuite dans les intermèdes musicaux des autres émissions du mois).


- mercredi à 17h45, En fin de compte, présenté par Anthony Sap, revient dans la merranderie de Charmes (notre reportage du 3 octobre 2017).

- mercredi à 19 h dans Qu'on se le dise, animé par Amélie Armao, focus sur une conférence le 8 novembre à Gérardmer de Pierre Carmatte, otage d'Aqmi au Mali, entre novembre 2009 et février2010 ; sur l'association ''Reportage-Voyage'' qui propose le 6 novembre à Saint-Dié le long-métrage ''Une famille à l’école du monde'' ; sur le second salon ''Sources du bien-être'' les 3 et 4 novembre à Saint-Etienne-lès-Remiremont ; et enfin sur la pièce ''Mon Dieu don(c)'' de la compagnie ''Les Pendrillons'', jouée les 23, 25 novembre, 1er et 2 décembre à Châtenois.


- jeudi à 18 h à la place de votre JT habituel, magazine (12 mn) sur la Semaine fédérale de cyclotourisme (photo ci-dessous) en août dernier à Epinal.



- jeudi à 19 h, Amélie Armao reçoit dans La vie en Vosges Sébastien Jorand, président de la SCIC Bains d’énergies à La Vôge-les-Bains (dont le projet est, entre autres, de réhabiliter une friche industrielle), ainsi que l'écrivain Florent Kieffer pour ''Le point sur le méduse''.

- jeudi à 20 h, Courts en régions

- vendredi à 19 h, magazine décalé Carrément

- vendredi à 23 h dans La Thématique (photo tout en haut), focus sur une véritable exception vosgienne : l'organisation des secours à la personne, soit celle des sapeurs-pompiers et des médecins du Samu, dont la durée moyenne d'intervention (12 mn) est inférieur à la durée moyenne nationale.

- samedi à 23 h, concert d'Avishaï Cohan au Nancy Jazz Pulsation 2018

- dimanche à 17 h, documentaire “Vivants au contact des morts”, sur ces professionnels qui sont quotidiennement en relation avec la mort, qu'ils soient médecin légiste, conducteur de four crématoire, conservateur de cimetière ou encore thanatopracteur.

Ludovic Bisilliat

 

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire