Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 14 Janvier 2019

Petite sélection de nos programmes de la semaine :


- lundi à 17h50 dans notre court entretien politique Entre nous, Dominique Renauld reçoit Sébastien Humbert, délégué départemental du Rassemblement national.

 

- lundi à 19h30 dans Côté sports, Nicolas Brédard reçoit Christian Batoz, président du comité d'organisation de la Trace Vosgienne, et Olivier Fabre, central du SAS Volley. Egalement en plateau, Stéphane Magnoux de Vosges matin.


- lundi à 21 h, documentaire Le monde comme il va, ''Les conquérantes'' de Julie Lojkine. Venues en Europe pour vivre une vie meilleure, Kourtime et Djeneba ont connu les galères des sans papiers. Sans jamais se plaindre, elles continuent de se battre et d'espérer tandis qu'elles attendent la réponse à leur demande d'asile qui pourrait tout changer… Le récit fait le choix de rester aux côtés de ces femmes. Ce sont elles que nous découvrons dans leur quotidien de travail, à l’emprise avec l’administration, puis dans l’intimité de leur vie personnelle et dans les joyeuses retrouvailles avec leur communauté africaine, contrepoint à leurs récits poignants.

 

- mardi à 19h30 dans Tête de l'art, Sophie Sap s'entretient avec ODE – artiste du vivant, une auteure photographe plasticienne spécialisée en arts numériques intuitifs. Intermèdes musicaux avec la comédie musicale ''Valse beige''.

- mardi à 20 h, retrouvez Vincent Louis dans notre émission de bande-dessinée Case à bulles.

- mardi à 21 h, spectacle Grand Est, “Les préjugés”, mis en scène par la Vosgienne Marie Normand, captation lors du Festival d’Avignon (notre reportage du 6 décembre).

 


- mercredi à 17h50 dans En fin de compte, retour sur une actu, une personnalité qui a fait l'objet d'un reportage dans notre JT de 18 h.

- mercredi à 19h30 dans Qu'on se le dise, focus sur le 12e salon Planète et énergies du vendredi 25 au lundi 28 janvier à Épinal; sur le 26e Festival international du film fantastique de Gérardmer du mercredi 30 janvier au dimanche 3 février; sur l'association Amitiés Vosges - Peuples de Russie qui propose notamment ce samedi 26 janvier à 14 h la 11e dictée des nations à la Faculté de froit d’Épinal; et enfin sur le 3e festival de cinéma R’embobinages du vendredi 1er au dimanche 3 février au centre Léo Lagrange d’Épinal.

- mercredi à 21 h, documentaire “Maginot, au-delà de la ligne” de Jacques Pessis. André Maginot, ce n’est pas seulement cette ligne de défense dont il n’a jamais imaginé qu’elle porterait un jour son nom. C’est aussi un combattant de la Première guerre mondiale devenu le ministre des Pensions qui va mettre en place le principe de soutenir financièrement les blessés de guerre. Pour la première fois, la Fédération André Maginot nous ouvre les portes de ses bâtiments, de ses actions et ses archives.

- jeudi à 21 h dans Place publique, Dominique Renauld s'entretient avec Daniel Gremillet, sénateur LR.

- jeudi à 19h30 dans La Vie en Vosges, Amélie Armao évoque avec Pascale Manigaud l’école du Vrisme, chantier de réflexion autour de la réalité virtuelle à Senones, ainsi que le chanteur et musicien Olivier Uhrig, concepteur d'un ''objet thérapeutique multi-sensoriel''.

- vendredi à 20 h, retransmission en direct du match de basket GET Vosges – Souffelweyersheim.


- samedi à 17h45, retrouvez Anaïs Gall et L'Hebdo à l'ESALE, l'Ecole supérieure d'art de Lorraine (site d'Epinal).

 

Ludovic Bisilliat

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire