Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 18 Mars 2019

- lundi à 17h50 dans Entre nous, Dominique Renauld reçoit Alain Gérard, maire de Bru et président de la communauté de communes de la région de Rambervillers.

 

- lundi à 19 h dans Côté sports, Nicolas Brédard reçoit la Vosgienne Clémence Beretta (photo ci-dessus) de l'Athlé Vosges Entente Clubs, championne de France du 20 km de marche athlétique ce week-end à Epinal, ainsi que son coach Eddy Riva, responsable de la section marche du CREPS de Nancy. Egalement en plateau, Anthony Perchat de Vosges matin.


- lundi à 21 h, documentaire Le monde comme il va, ''La ronde'' de Blaise Perrin. Yukio Shige est un ancien policier à la retraite qui depuis 15 ans ans consacre sa vie à lutter contre le phénomène du suicide sur les falaises de Tojinbo. Cette petite station balnéaire japonaise est réputée pour la beauté de ses couchers de soleil mais aussi pour être le deuxième lieu du pays en nombre de suicides. Le temps d’une ronde, Yukio Shige dévoile la réalité paradoxale de Tojinbo, ville touristique le jour et théâtre macabre la nuit.

 

- mardi à 19 h la Tête de l'art de la semaine de Sophie Sap est la potière, sculptrice et céramiste Martine Cassar. Intermèdes musicaux par le groupe Boulevard des Allongés.

- mardi à 20 h, Cinémag.

- mardi à 21 h, Les concerts volants avec Salif Keita, JS Ondara et La Chica à l'Institut du monde arabe (concert capté le 28 janvier dernier).

 


- mercredi à 17h50 dans En fin de compte, Marie-Danièle Rogovitz est à la Confiserie des Hautes-Vosges.

- mercredi à 19 h dans Qu'on se le dise, focus sur le Carnaval vénitien de Remiremont de ce jeudi 21 à dimanche 24 mars; sur Rand’O Vosges, initiation à l'orientation à pied ou à VTT ce dimanche 24 mars à l’Étang de Chantraine; sur le Gacvie (Groupement pour l’amélioration de cadre de vie et d’information environnementale) qui propose ce samedi 23 à 14 h à Liffol-le-Grand une sortie photographique avec un professionnel, dimanche exposition Festi photos 2019 sur le thème du printemps; et enfin sur les prochaines animations de la Maison de La Bresse (exposition de Julien et d'Emmanuelle Cuny, respectivement peintre et tapissière d'art, et débat ''20h04, de l’idée sans détour'').

- mercredi à 20 h, magazine culinare A feu doux.

- mercredi à 21 h, documentaire Grand Est, ''Un héritage empoisonné'' d'Isabelle Masson-Loodts. Alors qu'un siècle a suffi pour faire oublier le danger, pourtant encore réel, des rebuts de 14-18, comment croire que notre mémoire permettra de maintenir la vigilance des générations futures autour des déchets nucléaires qui resteront dangereux pour plusieurs millénaires ?

- jeudi à 19 h dans La Vie en Vosges, Amélie Armao reçoit Jean-Marie Haton, directeur du Refuge du Sotré qui œuvre en faveur de l’accès aux activités de montagne aux personnes porteuses de handicap et aux enfants, ainsi qu'Anthony Aubé, de l'Association des personnes de petites tailles.

 


- jeudi à 21 h dans Ça nous regarde, Ludovic Bisilliat dresse le bilan de cette saison de ski 20178-2019, saison au cours de laquelle le froid, la neige et donc les touristes ont été répondu présents !

 

- vendredi à 19 h, magazine économique régional Busin'Est.

 

- vendredi à 21 h, Les concerts volants avec Salif Keita, JS Ondara et La Chica à l'Institut du monde arabe (concert capté le 28 janvier dernier).


- samedi à 18 h, retransmission en direct du match de hockey Epinal - Reims, 8e de finale retour des play off de D3 (début du match à 18h10).

- samedi à 19 h, magazine de territoire Sur ma route avec Genevière de Fontenay.

 

- samedi à 21, concert Grand est, festival Au grès du jazz avec Shai Maestro.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire