Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 15 Avril 2019

- lundi à 17h50 dans Entre nous, Dominique Renauld s'entretient avec Roseline Pierrel, maire de Denipaire, vice-présidente de la Communauté de communes du Pays des Abbayes et co-conseillère départementale du canton de Raon l'Etape.

 

- lundi à 19 h dans Côté sports, Nicolas Brédard reçoit Hervé Touré, intérieur du GET Vosges, et Delphine Claudel, membre de l'équipe de ski de fond. Egalement en plateau, Stéphane Magnoux de Vosges matin.

 

- mercredi à 17h50 dans En fin de compte, Marie-Danièle Rogovitz revient chez l'artisan chocolatier Schmitt, à Gérardmer.

- mercredi à 19 h dans Qu'on se le dise, focus sur la conférence sur le pardon proposée par l'Église protestante Baptiste d’Épinal le mercredi 27 avril à 17h30 à la faculté de droit d’Épinal ; sur le concert des Marins d’Iroise proposé par DV spectacles le lundi 13 mai 20h30 à Remiremont ; sur la compagnie de théâtre Java Vérité et la première édition de son projet ''L’Autour'', représentations du 26 avril au 5 mai à Madecourt, Valleroy-le-sec et Midrevaux ; et enfin sur la céramiste Céline Bastien qui ouvre son atelier au public ce samedi 21 avril, aux Pépinières Bastien à Lusse.

- jeudi à 19 h, La Vie en Vosges (rediffusion).

- lundi à 21 h, documentaire Le Monde comme il va, ''Shiro Takatani, entre nature et technologie'' de Guilio Boato. Connu pour son univers vaporeux et enivrant, l’artiste Shiro Takatani (né en 1963) explore avec passion l’origine de la matière, de l’infiniment petit jusqu’à l’immensité du système solaire. Dans ce magnifique documentaire empreint de poésie, Takatani raconte son rapport à l’art et la diversité de sa pratique, évoluant entre danse, théâtre, performance et installations artistiques. Il s’exprime avec simplicité et puissance sur ce qui constitue les deux grands pôles de sa création : la nature et la technologie.

 

- mardi à 20 h, Tête de l'art spéciale musicale avec Mr Yaz.

 

- mardi à 21 h, concert de Bodega aux Transmusicales de Rennes 2018.

 

- mercredi à 20 h, magazine culinaire A feu doux.

 

- mercredi à 21 h, documentaire Grand Est, ''Ces enfants qui ne parlent pas'' d'Eva poirier et Philippe Pichon. En France, plus de 60 000 enfants souffriraient de mutisme sélectif, un trouble de l’anxiété dont le symptôme est une incapacité à parler avec certaines personnes ou dans certaines situations anxiogènes. Clément, 10 ans, et Cataleya, 4 ans, bénéficient tous deux d’une méthode pédagogique qui a permis à certains enfants de s’en sortir. Julie et Pétronille, jeunes adultes, se souviennent elles du combat qu’elles ont mené pour simplement parler comme tout le monde.

 

- jeudi à 20 h, documentaire ''La Terre et le lait : Miren'' (1/4). Miren est une bergère basque. Elle élève seule 2 enfants et un troupeau de 170 brebis. Ce portrait de femme enracinée et libre suit les saisons depuis l’enfermement et le travail l’hiver vers la beauté et la légèreté l’été. Il montre malgré les doutes et les difficultés, la réussite d’une agriculture encore inscrite dans le respect des cycles et du vivant. C’est ainsi que son fromage unique voit le jour.

 

- jeudi à 21 h dans Ça nous regarde, Ludovic Bisilliat évoque la problématique de la pollution lumineuse, ses conséquences sur notre santé, sur la faune et la flore, ainsi que les solutions à mettre en place pour lutter contre.

 

Epinal de nuit, avant et après l'extinction de l'éclairage public en 2015.

 

- vendredi à 21 h, concert de Bodega aux Transmusicales de Rennes 2018.

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire