Cette semaine sur viàVosges

Publié le Lundi 16 Décembre 2019

Lundi

- à 17h50 dans notre court entretien politique Entre nous, Dominique Renauld reçoit Patrick Nardin, candidat aux prochaines municipales à Epinal.

 

 

- à 19 h dans Côté sports, Nicolas Brédard revient sur l’actu sport du week-end avec Maxime Laheurte, ancien capitaine de l'équipe de France de combiné nordique, et Aurélien Pinto, entraîneur des U19 du SAS Football. Egalement en plateau : Stéphane Magnoux, journaliste de Vosges Matin.

- à 21 h, documentaire Le monde comme il va, ‘‘Syam ou le temps forgé’’ de Philippe Worms. Quinze ans après, l’écrivain Pierre Bergounioux revient sur les lieux qui lui ont inspiré un livre, Les Forges de Syam. L’usine dont il faisait une métaphore de résistance a fermé. Au gré de ses pérégrinations, de ses rencontres, de ses carnets, il questionne le présent, jusque dans l’acte d’écrire.

Mardi

- à 19 h, magazine bande-dessinée Case à bulles, animé et réalisé par Vincent Louis.

- à 21 h, spectacle Grand Est : La Grand Choral des Nuits de Champagne 2019.

Mercredi
- à 17h50 dans En fin de compte, Marie-Danièle Rogovitz revient sur l’accueil et la prise en charge à Epinal et dans les Vosges de migrants MNA (mineurs non accompagnés).

 

 

- à 19 h dans Qu’on se le dise, focus sur la Corrida des Abbesses le dimanche 29 décembre à Remiremont et sur les séances spéciales Noël au Planétarium d’Epinal. En plateau également, deux démonstrations spéciales Noël : celle de Marina Rouy, artisan fleuriste, et celle de Fanny Géhin, de l’association AMI, qui confectionnera des cadeaux réutilisables.

- à 21 h, documentaire Grand Est ‘‘Envers et contre tout, éleveuses’’ de Jean-Pierre Valentin (bande-annonce ci-dessus, co-production viàVosges). Dans les Hautes-Vosges, des femmes amoureuses de leurs bêtes développent des élevages attentifs au bien-être animal et des circuits de transformation respectueux des consommateurs. Des conceptions nouvelles nées de l’intérêt pour un territoire, dans le but de pérenniser un métier, des paysages et une race.

Jeudi

- à 19 h dans La Vie en Vosges, émission spéciale Noël avec la présence de deux Meilleurs ouvriers de France vosgiens : Jonathan Mougel, MOF confiseur-pâtissier, et Ludovic Quattrucci, MOF cristallier.

- à 20 h, Arrête ton cinéma.

- à 21 h dans Place publique, Dominique Renauld reçoit Stessy Speissmann, maire socialiste de Géardmer.

 

Vendredi

- à 19 h, Ça nous regarde spécial fêtes de fin d’année (rediffusion). Depuis le marché de Noël de Plombières, petite plongée dans l’ambiance fêtes de fin d’année, de la tradition religieuse aux marchés et animations proposées un peu partout sur notre département. Avec Catherine Laine, vice-présidente de l’association du marché de Nöel de Plombières, Claude Durupt, curé des paroisses de Remiremont, Plombières et Le Val d’Ajol, et enfin Julien Thieme, second de cuisine du restaurant L’Orangerie (Grand hôtel de Plombières).

- à 20 h, retransmisison en direct des Mérites sportifs du département des Vosges.

 

 

- à 23 h, concert : Bigger aux Eurockéennes de Belfort.


Samedi

- à 8h45, magazine Rencontres, en partenariat avec le diocèse de Saint-Dié-des-Vosges.
- à 17h25, Couliss’conso sur le foie gras.

- à 21 h, concert de Tiken Jah Fakoly.

 

Dimanche

- à 17 h, documentaire Grand Est, ‘‘Rue du ciel’’ de Ravo Rivo-Andriamaholimanana. Unies par leur engagement d'une vie de foi, une vingtaine de soeurs protestantes oeuvrent actuellement en Alsace dans deux centres d'accueil, l'un à Strasbourg et l'autre, perché dans les Vosges, à Hohrodberg. Héritières d'une communauté de 175 ans, elles perpétuent leurs missions d'accompagnement, d'écoute et de prières et invitent qui le souhaite à partager leur vie de simplicité.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire