Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 30 Septembre 2019

Lundi

- à 17h50 dans Entre nous, Dominique Renauld s’entretient avec Fatrice Pisias, délégué départemental de la France insoumise.
- à 19 h dans Côté sports, Nicolas Brédard reçoit Nicolas Martin, manager général du Epinal Hockey Club, Arnaud Tixier, président de la ligue Grand Est d'aviron, et Raymond Chainel, organisateur le week-end dernier du cyclo-cross international de Vittel.
-
à 21 h, documentaire Le Monde comme il va, ‘‘Divine Victorine’’ de Julien Donada. Ouverts en 1919, les plus vieux studios de cinéma encore en activité (après Babelberg et Berlin) à Nice vont fêter leurs 100 ans l’année prochaine. De Louis de Funès à Alfred Hitchcock, de Jacques Tati à Michael Douglas en passant par François Truffaut, sans oublier Brice de Nice et les enfants du Paradis, c’est une histoire de France qui est passée par le portail du petit Hollywood de la French Riviera….


Mardi

- à 19 h, Cinémag
- à 21 h, 
concours international de piano d’Epinal 2019, prestation de Yeomnmin Park (Corée du sud), lauréate de la médaille de la Ville d’Epinal


Mercredi

- à 17h50 dans En fin de compte, Aurélie Colombel joue de l’octobasse à Mirecourt,
le plus grand et le plus grave des instruments à cordes.

- à 19 h dans Qu’on se le dise, focus sur la programmation vosgienne du festival Nancy Jazz Pulsations du 9 au 19 octobre, sur les nouveautés de la saison proposées par la MJC d'Epinal, sur le dernier ouvrage de Jeanne Cressanges, ‘‘Un père en héritage’’, et enfin sur la conférence "Quel sens donner à ma vie ?" proposée par l’Église Baptiste le samedi 12 octobre à 17h30 à la fac de droit.
- à 20 h dans notre magazine culinaire A feu doux, direction La Marmite beaujolaise à Bulgnéville (Vosges).
- à 21 h, documentaire Grand Est, “Symphonie en bidule majeur” de Joseph Gordillo. Plongez dans les origines de la musique concrète, cette partition composée à partir de sons enregistrés, empruntés à n’importe quel matériau sonore, qu’il soit bruit ou ambiances de la vie quotidienne et qui dérivera vers le scratch ou le sample. Son inventeur, Pierre Schaeffer, a marqué l’histoire de la musique non-érite, qui discrètement s’est immiscée de tous côtés.


Jeudi

- à 19 h dans La vie en Vosges, Livia Buchler aborde deux thématiques très différentes : le vieillissement d'alcool avec le lancement des Chais Saint Eloi aux Forges puis la médiation familiale avec Charlotte Gottmann.
- à 20 h dans Business Club de France des entrepreneurs, focus sur Metzger, spécialisée dans les vérandas. Jean Poulallion a choisi de quitter son poste de vice-président de Disney France-Benelux pour reprendre cette PME. Un choix, mais aussi une volonté de changer de vie. D'ailleurs, il n'a pas hésité à 47 ans à passer son CAP de menuiserie aluminium !
- à 21 h, concert d'Inna De Yard à L’Olympia.


Vendredi

- à 19 h dans notre émission régionale Vivre en Grand Est, on évoque les lycées 4.0.
- à 21 h, émission spéciale FIG de Saint-Dié-des-Vosges (Festival international de géographie). Sarah Pollacci reçoit la publicitaire Mercedes Era (présidente du FIG, d’origine espagnole mais aujourd’hui à la tête d’Havas Wolrdwide, et auteure du slogan d’Air France ‘‘Faire du ciel le plus bel endroit de la terre’’), l’écrivain algérien Boualem Sansal, l’ex-footballeur Lilian Thuram, très engagé dans la lutte contre le racisme, ou encore le géographe Michel Foucher, spécilialisé dans les questions d'États et de frontières (invités sous réserve).



Samedi

- à 18 h dans L'Hebdo, Anaïs Gall sera en plein
coeur des Foulées roses spinaliennes, coursegrand public en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
- à 21 h, spectacle Grand Est, ‘‘The King Kong theory’’ de Virginie Despentes (photo en haut de cette publication).


Ludovic Bisilliat

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire