Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 1 Juillet 2019

- lundi à 17h50 dans notre court entretien politique Entre nous, Dominique Renauld reçoit Philippe Faivre, vice-président du Conseil départemental des Vosges.

 

- lundi à 19 h dans Côté sports, Nicolas Brédard parle football avec Florence Schwartz, vice-présidente du district des Vosges en charge de la féminisation, et vélo avec Jean-Patrick Nazon, porteur du maillot et double vainqueur d'étapes sur le Tour de France. Egalement en plateau, Stéphane Magnoux de Vosges Matin.


- lundi à 21 h, documentaire Le monde comme il va, ''A chacun son arbre'' de François Maillard (rediffusion). Hugues de Grandmaison et Jean-Marc Péneau sont experts et conseillers forestiers, ce qui les unit, c'est un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne où ils résident, comme toutes celles qu'ils ont soignées et où ils ont pu mesurer et comprendre la profondeur des liens qui unissent les hommes aux arbres et à la forêt.

 

- mardi à 19 h dans Tête de l'art, Sophie Sap s'entretient avec l'auteur Florent Kieffer, qui est ''devenu'' une femme pendnt sept jours. Intermèdes musicaux de Bléni.

- mardi 20 h, magazine Case à bulles dédié à la bande-dessinée.

- mardi à 21 h, concert Grand Est, Au grès du jazz 2018, Avishaï Cohen.

 

- mercredi à 20 h, magazine culinaire A feu doux.

 

- mercredi à 19 h dans Qu'on se le dise, focus sur l'actu de la Maison de la montagne à La Bresse (expo de la Lorraine Betty Wittwe, présentation sur les sentiers de grande randonnée et enfin expo de Frédérique Rich, illustratrice et auteure de BD et romans graphiques) ; sur les nouvelles animations estivales ''Un été avec Géo Condé'' aux anciennesPapeteries Lana de Docelles; sur la première édtion du ''Mooonn festival'' les 19, 20 et 21 juillet à Raon l'Etape; et enfin sur le 9e festival de mandolines et guitares les 12, 13 et 14 juillet à Remiremont.

 

- mercredi à 21 h, documentaire Grand Est, ''Ils ont créé leur supermarché'' d'Alexis et Yannis Metzinger. Depuis plus d'un an, le supermarché coopératif participatif connaît un regain d'intérêt et se développe. Des citoyens y adhèrent pour pouvoir accéder à des produits sains et locaux au juste prix, d'autres sont motivés par la perspective de construire une alternative au capitalisme et à la grande distribution. En Alsace, "Coopalim" à Strasbourg et "Les Oies Sauvages" à Colmar sont deux exemples. Mais rien n'est gagné d'avance : les bonnes volontés et les idées généreuses ne suffisent pas pour créer un magasin !

- jeudi à 20 h, magazine Arrête ton cinéma !

 

- jeudi à 21 h dans Ça nous regarde, focus sur votre été dans les Vosges en matière de nouveautés touristiques, animations extérieures, rendez-vous culturels, etc.

 

- vendredi à 19 h, magazine régional politique Vivre en Grand Est sur les échanges transfrontalier

 

- vendredi à 21 h, concert Grand Est, Au grès du jazz 2018, Avishaï Cohen.

Ludovic Bisilliat

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire