Cette semaine sur viàVosges

Publié le Lundi 21 Octobre 2019

Cette semaine sur viàVosges :

Lundi : 
à 17h50 dans Entre nous, Dominique Renauld reçoit Jean-Pierre Schmaltz secrétaire départemental Les Républicains. Ils évoqueront notamment sur la récente élection de Christian Jacob à la tête du parti.

à 19 h dans Côté sports avec Nicolas Brédard, retour sur l'actu sport du week-end avec ses invités, Olivier Idoux, Président su CSA raonnais et organisateur des championnats de France Enduro VTT, Océane Husson, championne d'Europe d'Enduro en U21 et Anthony Perchat de Vosges Matin.

à 21h Le monde comme il va : « L'adieu à Solférino » de Grégoire Bisseau et Cyril Leuthy - Septembre 2018. 
Le parti socialiste est obligé de quitter son siège du 10 rue de Solférino à Paris. Acquis en 1980 avant l´élection de François Mitterrand, il était devenu la vitrine de la gauche de gouvernement, celle des victoires comme celle des renoncements. Avec l´élection de François Hollande en 2012, le PS n´a jamais été aussi dominateur. Cinq ans plus tard, il s´effondre, renversé par la révolution promise par Emmanuel Macron, comme si l´identité socialiste s´était d´un coup dissoute. Comment passe-t-on si vite du tout au presque rien ?

Mardi :
à 19 h, Case à bulles.

à 20h15, Hockey-sur-glace : Diffusion en direct du match opposant Epinal à Mulhouse.


Mercredi :
à 17h50 dans En fin de compte, Anthony Sap est de retour à plombières-les-Bains pour rencontrer Richard Thiéry, producteur de safran au Safran des Payoux.

à 19 h dans Qu’on se le dise, on parle santé dans la première partie de l'émission avec les "Rencontres santé" et la 2ème édition des Foulées des Barbus. En deuxième partie d'émission, place au théâtre avec la Compagnie Les Jolies Mômes et un nouveau venu dans les courses natures, le trail solidaire de Virine. (photo ci-dessous)

 

à 21 h, documentaire Grand Est,  « Fleur de houblon au fusil » de Yves Brua
En friche depuis 20 ans, le coeur de la « cité brassicole » de Schiltigheim est en pleine mutation. Des projets architecturaux du nouvel urbanisme voient le jour. En parallèle, le monde de la bière a changé et une petite révolution est amorcée avec l’avènement des microbrasseries. Michel Debus, figure brassicole alsacienne de 94 ans, observe et participe à cette transformation. Entre anecdotes drôles, actions véritables et faits historiques discutables, le nonagénaire dessine un tableau impressionniste et idéalisé de sa ville : Schiltigheim aura-t-elle encore du sens à s’appeler capitale de la Bière ?

Jeudi :
- à 19 h dans La Vie en Vosges, Livia Buchler nous parle des huiles essentielles avec Valérie David-Villière, installée à Vioménil et d'une nouvelle boutique en ligne CVosges qui valorise les producteurs, artisans et créateurs vosgiens avec sa créatrice Louise Mondon.

à 20 h, Arrête ton cinéma.

à 21 h dans PLace Publique, Dominique Renauld reçoit Serge Vincent, Référent département La République En Marche. Ils aborderont ensemble la réforme des retraites, la loi engagement et proximité ou encore les prochaines élections municipales entre autres...

Vendredi :
- à 19 h, Les rendez-vous du Grand est : Busin'Est « Accélérateur de PME »

Samedi :
à 10h, dans A Feu Doux,Valentine Tschaen-Blaise et Frédéric Saletti découvrent les créations de Willy Barrois, le chef du restaurant Le B à Belleville, en Meurthe-et-Moselle. (photo ci-dessus)

à 14h, Tiby handball France – Portugal

à 21h, Les concerts volants : Asa, Souad Massi, Flavia Coelho

Dimanche :
à 17h, La case doc grand est : Ces enfants qui ne parlent pas

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire