Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 20 Mai 2019

- lundi à 17h50 dans Entre nous, Dominique Renauld s'entretient avec Ghislain Sayer, premier fédéral du PS des Vosges.

- lundi à 19 h dans Côté sports, Nicolas Brédard reçoit Jérôme Humbert, coach de l'ASRTT Etival, Ismaël Gace, capitaine du SAS Football et Francis Verdun, journaliste de Vosges Matin.

 

- lundi à 21 h, documentaire Le monde comme il va, ''Berlin Based'' de Vincent Dieutre. Sa lumière, ses bars enfumés, ses terrains vagues : de Berlin, les personnes que nous rencontrons ici chérissent différents aspects. Vincent Dieutre met quelques visages et voix sur la multitude d’artistes qui s’y sont installés depuis la chute du Mur. En interrogeant chacun à la fois sur son arrivée et sur un potentiel départ, il dépeint la façon dont Berlin s’inscrit dans des histoires personnelles, qui se trouvent en retour imprégnées par l’histoire d’une ville.

- mardi à 14h30, en direct, Internationaux de tennis de Strasbourg, 8e de finale (soumis à la météo).

 

- mardi à 19 h dans Tête de l'art, Sophie Sap s'entretient avec l'artiste peintre Francesca Bessler. Intermèdes musicaux par Dom Colmé.

- mardi à 21 h, concert Grand Est, Au grés du jazz 2019, Emile Parisien.

- mercredi à 14 h, en direct, Internationaux de tennis de Strasbourg, 8e de finale (soumis à la météo)

- mercredi à 17h50 dans En fin de compte, Anthony Sap est de retour à la Ferme aux bisons de Vioménil.

- mercredi à 19 h dans Qu'on se le dise, focus sur le 2e Forum de l’emploi, de l’apprentissage et de l’insertion le 23 mai à Darney; sur le 28e Festival international de sculpture Camille Claudel du samedi 25 mai au dimanche 2 juin à La Bresse; sur le festival hommage à Woostock pour son 50e anniversaire, les 7, 8 et 9 juin à la Chapelle Saint-Roch à Saint-Dié-des-Vosges; sur le 3e Grand show le samedi 1er juin à l'Espace Flambeau à Mirecourt.

- mercredi à 21 h, documentaire Grand Est, ''Tout en rouceur'' de Chloé Hunzinger (rediffusion). Lumineuse, enthousiaste, drôle, la photographe Geneviève Boutry nous entraîne sur les routes d’Alsace et de Lorraine à la rencontre des rousses et des roux avec lesquels elle a tissé d’anciennes et belles relations de complicité. En chemin, elle partage le fruit de son obsédante recherche, menée depuis trente ans et qui l'occupe encore aujourd'hui. Au fil de ce documentaire, Geneviève sonde la poésie de la rousseur, tandis que ses modèles nous dévoilent comment ils ont appris à vivre leur différence. Sous nos yeux, peu à peu, se recompose une petite tribu de feu, grave et rieuse, faite de fratries et de solitaires aux destins variés.

- jeudi à 19 h dans La Vie en Vosges, Amélie Armao reçoit Jean-Michel Masset, directeur des thermes de La Vôge-les-Bains, et Claude Vautrin, auteur de ''Corée du Nord, l’autre dimension'' aux Editions Kaïros.

- jeudi à 21 h, émission spéciale sur les Imaginales 2019, le festival des mondes imaginaires d'Epinal. Sarah Polacci et Arnaud Toussaint recoivent David Bry (coup de coeur 2019), Floriane Soulas (Prix des lycéens 2019), la Vosgienne Isabelle Bauthian et Stéphanie Nicot, directrice artistique du festival.

 

- vendredi 21 h, concert Grand Est, Au grés du jazz 2019, Emile Parisien.

 

- samedi à 21 h, Les concerts volants avec Keren Ann, Sarah McCoy et Blick Bassy.

- samedi à 18 h, retrouvez Anaïs Gall et L'Hebdo aux Imaginales 2019, le festival des mondes imaginaires d'Epinal.

 

Ludovic Bisilliat

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire