Cette semaine sur viàVosges…

Publié le Lundi 14 Septembre 2020

Lundi
- à 17h45 dans Entre nous, court entretien politique avec Anne-Sophie Mangin, conseillère municipale d’opposition (La France insoumise) à Epinal.
- à 19 h dans Côté sports, rendez-vous avec Gaël Monthurel, champion du monde avec les Barjots en 1995 et nouvel entraîneur d'Epinal handball, Mathieu Dubois, finisher de l'Infernal trail de Saint-Nabord. Egalement en plateau, Francis Verdun de Vosges Matin.
- à 19h30, Le journal des territoires.
- à 20 h, rediffusion de votre JT de 18 h, puis météo puis Entre nous.
- à 20h45, documentaire Le monde comme il va, ‘‘Abbas by Abbas’’ de Kamy Pakdel. Abbas était grand reporter. Il est allé sur le théâtre des grands événements qui ont bouleversé le monde des années 70 à aujourd’hui. Il a travaillé pour les plus grandes agences de presse. Autant dire qu’il est au cœur de l’histoire de la photographie d’actualité. Mais pas seulement. Au-delà d’avoir été un témoin de son époque, on peut dire qu’il en aura été le confident.

Mardi
- à 19 h, Cinémag.
- à 19h30, rediffusion de L'Hebdo de samedi et de notre programme sans commentaire Sur le vif.
- à 20 h rediffusion de notre JT de 18 h, puis météo et les Films à l'affiche.

Mercredi
- à 17h45 dans En fin de compte, on retrouve Jean Antoine, un homme qui avait réalisé un tour de France à vélo pour rechercher du travail, aujourd’hui chauffeur de bus à Saint-Dié.



- à 19 h dans votre émission de rendez-vous Qu’on se le dise, focus sur la Fête des images à Epinal ces jeudi, vendredi et samedi; sur le Salon Habitat et bois d’Epinal de ce jeudi à lundi; sur Synapses, nouvelle association vosgienne regroupant commerçants, artisans et structures en tout genre afin de multiplier les partenariats; et enfin sur l’actu de la Cour des arts à Saint-Dié-des-Vosges.
- à 19h30, Business Club de France puis Une semaine en Grand Est.
- à 20 h, rediffusion de votre JT de 18 h, puis météo et En fin de compte.
- à 20h45, documentaire Grand Est, ‘‘L’hôtel sans fin’’ de Jérôme Descamps (rediffusion). C’est quoi "l’âme d’un lieu" ? Le lustre, la patine, le poids des ans, les fissures, les souvenirs ? Est-ce une projection de notre tempo dans un lieu ou un lieu qui imprime en nous son tempo ? Le Grand Hôtel Continental de Reims, hôtel trois étoiles familial, a été vendu et fermé pour huit mois de travaux de transformation. Juste avant la fermeture, il reste quelques jours pour traquer l’esprit de ce lieu emblématique et se souvenir de quelques images qui mêlent hôtels et cinéma.

Jeudi
- à 19 h dans La vie en Vosges, on parle d’éducation alternative avec l’école Montessori de Senones et deux témoignages de parents pratiquant l’école à la maison.
- à19h30 dans Sur ma route, rendez-vous avec Joël Couchouron et Vincent Munier.
- à 20 h, rediffusion du JT de 18 h puis programme sans commentaire Sur le vif.
- à 20h45 dans Ça nous regarde, discussion débat autour de l’habitat en général, de la construction bois en particulier, à l’occasion du Salon Habitat et bois de ce jeudi 17 au lundi 21 septembre à Epinal.

Vendredi
- à 19 h dans Ça va chez vous ? nous serons à Hadol avec le maire Jean-François Clasquin, Julien Lecuirot de la MFR et l’ébéniste Armand Mathieu.
Suivi de Une semaine dans le Grand Est.
- à 19h30, A feu doux - La compil' : Chez Michèle.
- à 20 h, rediffusion de votre JT de 18 h, puis météo et Sports week-end.
- à 20h45, La route des festivals : Georgio.

Samedi
- à 18 h, L’Hebdo vous plonge au coeur du Salon Habitat et bois d’Epinal.
- à 19 h dans Sur ma route, rendez-vous avec Joël Couchouron et Vincent Munier.
- à 20h50, concert.

Dimanche
- à 17 h, documentaire Grand Est, ‘‘Seconde chance’’. L’histoire de Lola, Kevin et Kim, des adolescents liés par le sentiment d’être dans une impasse. Problèmes familiaux, d’addiction, déscolarisation, fugues, violence… Ces jeunes, suivis par l’aide sociale à l’enfance, n’envisagent aucun avenir. C’est à 2 000 km de la France, en Roumanie, au coeur des Carpates, qu’ils vont tenter de se reconstruire, au contact d’éducateurs et de familles roumaines. Une expérience hors du commun, un séjour dit de rupture d’une durée de 6 à 8 mois vécu par beaucoup d’entre eux comme une renaissance.

A très vite sur votre chaîne départementale !

Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire