Cette semaine sur viàVosges…

Publié le Lundi 14 Octobre 2019

Lundi
- à 17h50 dans Entre nous, Dominique Renauld reçoit Michel Fournier, maire de Les Voivres, président de l’Association des maires ruraux des Vosges et vice-président de l’association nationale
- à 19 h dans Côté sports avec Nicolas Brédard, retour sur l'actu sport du week-end avec
avec Bineta Ndiaye et Sophie Rossard, capitaine et passeuse des Louves de Saint-Dié-des-Vosges Volley-ball, Vincent Mougenot, champion de France de montée impossible et Stéphane Magnoux de Vosges Matin.
- à 21 h, documentaire Le monde comme il va, ‘‘La biographia inventada’’ de Nicolas Lasnibat. Documentaire ? Fiction ? Le réalisateur chilien Nicolas Lasnibat, résidant à Paris, reçoit une lettre et un billet à destination de Mexico. L'expéditeur anonyme affirme savoir ce qu'il est advenu d’Arturo Belano, écrivain chilien disparu à Mexico en 1999. Est-il vivant ? Est-il mort ? Le réalisateur part à la recherche de Belano, alter ego de l'écrivain Roberto Bolaño, adoptant le documentaire pour une fiction troublante.


Mardi
-
à 19 h, Cinémag
- à 20 h, Côté sports avec Nicolas Brédard, retour sur l'actu sport du week-end avec avec Bineta Ndiaye et Sophie Rossard, capitaine et passeuse des Louves de Saint-Dié-des-Vosges Volley-ball, Vincent Mougenot, champion de France de montée impossible et Stéphane Magnoux de Vosges Matin.
- à 21 h, concert d’Inuit aux Vieilles charrues 2018

Mercredi
- à 17h50 dans En fin de compte, Thierry Lasson
plonge dans les profondeurs des Hautes-Mynes du Thillot.
- à 19 h dans Qu’on se le dise, focus sur
l’actualité culturelle de Remiremont et notamment de ses musées; sur l'opération "Rencontre avec la forêt" du 1er octobre au 30 novembre organisée par la Médiathèque départementale des Vosges; sur le festival Musik Fabrik Xerpils à Xertigny du 25 au 27 octobre ; et enfin sur le festival itinérant "Histoires d'en rire" jusqu'au 30 novembre dans dix villages de la communauté de commune Terre d'eau.
-
à 20 h, magazine culinaire A feu doux au COOk-ki
- à 21 h, documentaire Grand Est, ‘’Boult-aux-Bois, l’eden des naturalistes’’ de Marie-Noëlle Dumay. Dans les années 70, on parle peu d’écologie. Un groupe de jeunes enseignants naturalistes convaincus décide de s’installer à Boult-aux-Bois avec l’objectif de sensibiliser aux questions environnementales. 50 ans plus tard, ce petit village ardennais est devenu un centre écologique majeur avec la célèbre maison d’édition La Hulotte, un Centre de recherche universitaire international et une Maison de la nature pour sensibiliser les enfants.

Jeudi
- à 19 h dans La Vie en Vosges, Livia Buchler s’entretient avec Steve Chainel, qui ne nous parlera pas de son actualité sportive mais de ses autres casquettes (consultant, organisateur, manager d'équipe), ainsi que Milan Saric, praticien en médecine traditionnelle chinoise, avec qui nous parlons acupuncture, massage chinois et moxibustion.
- à 20 h, Le journal de l’atelier
- à 21 h dans Ça nous regarde, Ludovic Bisilliat évoque le sport santé et l’éducation au sport.

Vendredi
- à 19 h, émission politique régionale Vivre en Grand Est sur la culture.
- à 21 h, spectacle Grand Est, ‘‘The King Kong theory’’ de Virginie Despentes. Porté à la scène pour trois comédiennes, ce coup de gueule aussi réjouissant que précurseur bouscule avec vigueur, style et humour les idées reçues sur la place donnée aux femmes et aux hommes dans notre société. Libérateur !

Samedi
- à 8h50, retrouvez Marie-Danièle Rogovitz dans Rencontres, magazine société en partenariat avec le Diocèse de Saint-Dié-des-vosges
- à 18 h, retransmission en direct du match de hockey Epinal – Evry-Viry

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire