Cette semaine sur viàVosges…

Publié le Lundi 12 Octobre 2020

Lundi
- à 17h45 dans Entre nous, court entretien politique avec Marc Barbaux, maire de Chantraine et vice-président de l’agglo d’Epinal délégué aux travaux.
- à 18 h, journal et météo puis Entre nous
- à 19 h dans Côté sports, toute l’actu sport du week-end et entretiens avec Maxime Laheurte, nouveau président de la commission saut-combiné du comité régional de ski, Véronique Perussault, directrice du Grand Est Open 88, et Francis Verdun, journaliste du service des sports de Vosges Matin.
- à 19h30, Le Journal des territoires
- à 20 h, rediffusion de votre JT de 18 h, puis météo puis Entre nous.
- à 20h45, documentaire Le monde comme il va, ‘‘Le saut de l’ange’’ de François Lunel. Le Saut de l’ange suit sur une année la vie d’Igor, un jeune plongeur bosnien de Mostar. Il saute du célèbre pont enjambant la Neretva, au péril de sa vie, pour quelques euros par jours, devant les yeux des touristes venus pour la journée. Le Saut de l’ange est un film-parabole sur la jeunesse bosnienne, livrée à elle-même dans un contexte d’après-guerre.

Mardi
- à 18 h, journal, météo et Fillms à l’affiche
- à 19 h, Cinémag
- à 19h30, rediffusion de L’Hebdo puis de Sur le vif.
- à 20 h, rediffusion de votre JT de 18 h, puis Films à l’affiche.
- à 20h45, concert de ‘‘Who’s the Cuban’’ des NJP 2019

Mercredi
- à 17h45 dans En fin de compte, on fait le point sur ‘‘l’alerte rouge’’ dans les sociétés d’évènementiels et les structures culturelles confrontées aux restrictions dues à le crise sanitaire.
- à 18, journal, météo puis En fin de compte
- à 19 h dans votre émission de rendez-vous Qu’on se le dise, focus sur la nouvelle saison de l’escape game Le Manoir maudit de Laval-sur-Vologne, sur les prochains Matchs pour l'emploi de l'association FACE Vosges, sur le salon art et artisanat de Remiremont.
- à 19h30, Business Club de France puis Une semaine en Grand Est.
- à 20 h, rediffusion de votre JT de 18 h puis de En fin de compte.
- à 20h30, rediffusion de votre JT de 18 h
- à 20h45, documentaire Grand Est, ‘‘Grève ou crève’’ de Jonathan Rescigno. En octobre 1995 démarre à Forbach l’une des grèves les plus violentes de l’histoire sociale contemporaine française. Un millier de mineurs descend dans les rues pour un combat sans merci suite à la remise en cause de leur statut. Vingt ans plus tard, la désindustrialisation couplée à une muséification éclair voudrait avoir amputé le peuple de son sens de la lutte.

Jeudi
- à 18 h, journal, météo puis Sur le vif (programme tout images sans commentaire)
- à 19 h dans La Vie en Vosges, rencontre avec deux sculpteurs sur bois, dans un genre très différent : François Alberti, luthier, et Tom Demangeon, 18 ans, sculpteur sur bois.
- à 19h30, magazine Sur ma route avec Bernard Guirkinger.
- à 20 h, rediffusion de votre JT de 18 h puis Sur le vif.
- à 20h30, rediffusion de votre JT de 18 h
- à 20h45, émission de société Ça nous regarde sur les pratiques musicales amateur avec l’Union vosgienne des batteries-fanfares, le Conservatoire Gautier d'Épinal, l’Orchestre + de Saint-Dié-des-Vosges et l’école de musique de Gérardmer.

Vendredi
- à 17h30 dans Ça va chez vous ? direction Pouxeux, rencontre avec le nouveau maire Jean-Louis Thomas, le président de l'association L'Abri Rolan Didier et nous terminerons sur une note de gourmandise avec Alain Didier, pâtissier.
- à 18 h, journal, météo puis Sports week-end
- à 19 h en direct, soirée spéciale Imaginales 2020 avec remises de prix
- è 21 h, concert, Ferber session avec Birds ont the wire et Ben l’oncle soul
- à 22h10, rediffusion de  Ça va chez vous ?



Samedi
- à 18 h, L’Hebdo
- à 20h45, concert de ‘‘Who’s the Cuban’’ des NJP 2019

Dimanche
- à 17 h, documentaire Grand Est, ‘‘La champagne a RDV avec la lune’’.

Bonne semaine sur votre chaîne départementale !

Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire