Cette semaine sur viàVosges…

Publié le Lundi 11 Janvier 2021

Lundi
- à 17h45 dans Entre nous, court entretien politique avec le conseiller départemental LR William Mathis.
- à 18 h, journal, météo, puis Entre nous.
- à 19 h, Côté sports avec Julien Pierrat, cycliste professionnel (à 30 ans) du team Cambodia Cycling Academy, et Denis Dupoirieux du comité des Vosges d'athlétisme. Egalement en plateau : Stéphane Magnoux de Vosges Matin. Ski : premier podium en coupe du monde pour Delphine Claudel, débuts remarqués d'Emilien Claude au plus niveau, Fabien Claude 4e de la poursuite et 3e avec le relais mixte à Oberhof, nouvelle déception pour Clément Noël; basket (NM1) : courte défaite du GET Vosges face à Caen; course à pied hors stade : bilan de la saison 2020 et perspectives pour 2021, pas de course avant début mars ?
- à 20 h, rediffusion de votre JT de 18 h, météo puis Entre nous.
- à 20h45, documentaire Le monde comme il va, ‘‘Goodbye Jerusalem’’ de Mariette Auvray et Gabriel Laurent. Paz, Adam, Ido Danielle et Michal ont la vingtaine et font partie de la bande de jeunes qui a pris ses quartiers dans le bar underground "Uganda"" de Jérusalem. Personnages hauts en couleurs, étudiants en littérature, artistes ou musiciens débridés, ces jeunes Israéliens étouffent dans leur ville. Avec le conflit qui s’éternise, ils s’interrogent quant à leur responsabilité face à l’Histoire et tentent d’envisager leur avenir dans un pays qui ne leur en offre guère. Alors que leurs grands-parents se sont battus pour fonder Israël, certains d’entre eux n’ont qu’un désir : quitter cette terre pour s’épanouir à l’étranger.

Mardi
- à 17h45, Les Mystères de Paris #33 et #34.
- à 18 h, journal, météo puis magazine Gu’Est.
- à 19 h, émission littéraire Des livres et vous avec Marie Baudry.
- à 19h30, Côté sports (rediffusion).
- à 20 h, rediffusion de votre JT de 18 h, météo puis magazine Gu’Est.
- à 20h45, concert des NJP 2020 : Birelli Lagrene et Sylvain Luc.

Mercredi
- à 17h45, En fin de compte dresse un tout premier bilan des vacances de Noël marquées par des activités de neige… sans ski alpin !
- à 18 h, journal, météo puis En fin de compte.
- à 19 h émission de rendez-vous Qu’on se le dise : focus sur le festival Les Vagamondes de Mulhouse, édition numérique du 12 au 31 janvier et à retrouver sur notre chaîne jeudi à 22h50; sur l'édition à distance de la prochaine édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer; et sur l'extension aux emballages en plastique des consignes de tri des déchets.

- à 19h30, Business Club de France puis Une semaine dans le Grand Est.
- à 20 h, rediffusion de votre JT de 18 h, météo puis En fin de compte.
- à 20h45, documentaire Grand Est, ‘‘Jacques Majorelle, le peintre du Maroc’’ de Pierre Hornberger (rediffusion). C'est l'histoire d'un homme qui a donné naissance à certaines des plus belles œuvres du 20e siècle. L'histoire d'un style pictural si fort et original qu'il dépasse les classifications habituelles. Cet artiste aux talents protéiformes est aussi un homme troublant, à la fois lumineux et tourmenté. Un homme dont la seule certitude fût son amour du Maroc.

Jeudi
- à 17h45, programme sans commentaire Sur le vif.
- à 18 h, journal, météo et Sur le vif.
- à 19 h, dans La Vie en Vosges, entretien avec Stéphanie Didon qui a plusieurs casquettes notamment celle de délégué régionale Miss Lorraine, et le poète Richard Rognet, lauréat du dernier Prix Erckmann-Chatrian pour l'ensemble de son oeuvre. 


- à 19h30, magazine Sur ma route, Best of enfance.
- à 20 h, journal, météo et Sur le vif.
- à 20h45, émission de politique Place publique avec la conseillère départementale LR Nathalie Babouhot (Mirecourt).
- à 22h50, spectacle du festival Les Vagamondes, ‘‘La mer est ma nation’’ d’Imad Assaf.

Vendredi
- à 17h50, Sports week-end.
- à 18 h, journal, météo et Sports week-end.
- à 19 h, Ça va chez vous ? est à Uriménil, rencontre avec le maire Eric Garion, Danielle Louis propriétaire du Fort des Friches, et Fabienne Fetet qui s'est lancé dans la préparation de repas sans gluten en vente à emporter et en livraison.
- à 19h30, magazine culinaire A feu doux La compil' : Au bistro d’Elo.
- à 20 h, journal, météo et Sports week-end.
- à 20h45, concert du Nancy Jazz Pulsations 2020 : Birelli Legrene et Sylvain Luc.

Samedi
- à 18 h, hockey, retransmission en direct du match amical Epinal – Strasbourg.
- à 20h45, récital Geoffroy Couteau.

Dimanche
- à 17 h, documentaire Grand Est, ‘‘Eleveuses, envers et contre tout" de Jean-Pierre Valentin. Le monde agricole est en crise. Dans les Hautes-Vosges, des femmes amoureuses de leurs bêtes développent des élevages attentifs au bien-être animal et des circuits de transformation respectueux des consommateurs. Des conceptions nouvelles nées de l'intérêt pour un territoire dans le but de pérenniser un métier, des paysages et une race.

 A bientôt sur votre chaîne départementale !

Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire