Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 23 Septembre 2019

Rendez-vous entre autres jeudi avec les infusions bio pour enfants d'Alix Cuny ainsi que samedi avec notre émission en direct Terrain de jeu le live sur la première édition du cyclo-cross international de Vittel, catégorie C2 !


Lundi
- à 19 h dans Côté sports avec Nicolas Brédard, retour sur l'actu sport du week-end avec Nathalie Mougel, présidente de l'ASO Développement (Ambition spinalienne omnisports), Hervé Jochim, entraîneur d'Epinal Handball, et Francis Verdun, journaliste de Vosges Matin.
- à 21 h, documentaire Le monde comme il va, ‘‘A nous l’opéra’’ de Gilles Vernet. Le programme ‘‘Dix mois d’école et d’opéra’’ propose chaque année à mille jeunes issus des réseaux d’éducation prioritaire de découvrir les coulisses de la création d’un opéra ou d’un spectacle chorégraphique. La classe de Gilles Vernet a suivi ce programme pendant deux ans et son engagement a été bien au-delà des attentes de tous : ils ont décidé d'écrire, danser, chanter leur propre opéra !


Mardi
- à 19 h, Case à bulles, émission sur la bande-dessinée présentée par Vincent Louis
- à 21 h, concours international de piano d’Epinal 2019, prestation de Yeomnmin Park (Corée du sud), lauréate de la médaille de la Ville d’Epinal


Mercredi
- à 17h50 dans En fin de compte, Marie-Danièle Rogovitz évoque le projet de complexe ciné de Saint-Dié-des-Vosges avec Eric Tabaraud, gérant de L’Empire.
- à 19 h dans Qu'on se le dise, focus sur les 4es Foulées roses spinaliennes en faveur de la lutte contre le cancer du sein, le 6 octobre à Epinal; sur la Fête de l'automne au Parc thermal de Contrexeville, le 6 octobre; sur le prochain Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges les 4, 5 et 6 octobre; et enfin sur la saison culturelle 2019-2020 de la Maison de La Bresse.
- à 20 h dans notre magazine culinaire A feu doux, direction Le Bistronome de Saverne avec Valentine Taesch.
-à 21 h, documentaire Grand Est, ‘‘Sans limites, Metz Handball’’ d’Arnaud Caël. Metz handball, club le plus titré de France, est devenu une institution reconnue et enviée par l'Europe entière de la discipline. Ce film nous convie à une immersion totale, à la rencontre de celles et ceux qui façonnent ce club, des joueurs aux bénévoles, du président aux supporters.


Jeudi
- à 19 h dans La Vie en Vosges, Livia Buchler reçoit Alix Cuny, co-fondatrice infusions bio pour enfants Gloopsi, ainsi que Frère Syméon de l’Abbaye d'Autrey pour évoquer ses jardins remarquables.
- à 20 h, magazine de cinéma Arrête ton cinéma
- à 21 h dans Place publique, Dominique Renald s’entretient avec Stéphane Viry, député LR de la circonscription d’Epinal


Vendredi
- à 19 h, rendez-vous Grand Est, nouveau magazine culturel La Bougeotte
- à 21 h, concours international de piano d’Epinal 2019, prestation de Yeonmin Park (Corée du sud), lauréate de la médaille de la Ville d’Epinal


Samedi
- à 14h30, Terrain de jeu le live sur le cyclo-cross international de Vittel, catégorie C2.


- à 18 h dans L'Hebdo, Anaïs Gall démabulera à la fête forraine Saint-Maurice d’Epinal


Dimanche
- à 17 h, documentaire Grand Est, “Symphonie en bidule majeur” de Joseph Gordillo. Plongez dans les origines de la musique concrète, cette partition composée à partir de sons enregistrés, empruntés à n’importe quel matériau sonore, qu’il soit bruit ou ambiances de la vie quotidienne et qui dérivera vers le scratch ou le sample. Son inventeur, Pierre Schaeffer, a marqué l’histoire de la musique non-érite, qui discrètement s’est immiscée de tous côtés.

Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire