Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 7 Janvier 2019

- lundi à 17h50 dans Entre nous, Dominique Renauld reçoit Michel Heinrich, maire (LR) d’Epinal, pour reveir notamment sur les violences et saccages qui ont conclu samedi le rassemblement régional des gilets jaunes.

- lundi à 19h30 dans Côté sports, Nicolas Brédard reçoit Stéphane Brogniart pour la 2e année de son projet Etarcos qui doit le mener à la traversée du Pacifique à la rame en solitaire et sans assistance en 2021, et l'un des participants actifs au projet, le “pirate” Pierre Mastalski, auteur en 2012 d’une traversée de l’Atlantique à la rame en solitaire et sans escale en 2012.

- lundi à 21 h, documentaire Le monde comme il va ‘‘Les raccrocheurs’’ d'Edouard Mills-Affif. Ils s’appellent Mouna, Harmonie ou Charly, ont entre 16 et 20 ans et sont des décrocheurs scolaires. Au Pôle innovant lycéen, en plein coeur de Paris, une équipe de profs passionnés s’acharne à les ramener sur le chemin de l’école, et surtout, à les réconcilier avec eux-mêmes.

- mardi à 19h30 dans Tête de l'art, Sophie Sap s'entretient avec Michel Morette, fondateur de l’Académie de comédie musicale de l’Est et son spectacle ‘‘La valse beige’’ qui réunit 23 enfants.

- mardi à 20 h, Cinémag.

- mardi à 21 h, concert de Texas aux Eurockéennes de Belfort.


- mercredi à 20 h, magazine de cuisine A feu doux.

- mercredi à 21 h, documentaire ‘‘Peregrinus, le faucon pèlerin de retour dans son royaume marin’’ de Renaud Bobenreither et Emmanuel Martin. Ll'animal le plus rapide au monde a reconquis les falaises de la côte normande et la vallée de la Seine jusqu'à Paris. En suivant les pérégrinations des deux réalisateurs, ce film raconte le destin de cet oiseau insaisissable intimement lié aux activités humaines.

- mercredi à 19h30 dans Qu'on se le dise, focus sur le prochain stage et concert du Lavoir-Entendu au Théâtre municipal d’Epinal, le 26 janvier avec Eric Séva et son sextet; sur l’exposition ‘‘Uni...verre’’ de l’artiste Janine Jacquot-Perrin du 19 janvier au 17 mars à la Maison de La Bresse; et enfin sur le festival d’accordéon Accords des montagnes, du 13 au 18 janvier à La Bresse.

- jeudi à 19h30 dans La Vie en Vosges, Amélie Armao reçoit Romain Durain, animateur de galerie d’art contemporain 36e art à Saint-Dié-des-Vosges, ainsi que le thérapeute chamanique Christophe Sturtzer.

- jeudi à 20 h, La sortie du JiCé à la cérémonie de voeux des Forges.

- jeudi à 20h05, Le journal de l’atelier.

- jeudi à 21 h, Ludovic Bisiliat revient dans La Thématique sur le rassemblement régional des gilets jaunes, samedi à Epinal, dont le centre-ville a été le théâtre en fin de journée de violences et de dégradations.

- vendredi à 20 h dans Les RDV du Grand Est, retrouvez le meilleur du magazine décalé Carrément

- vendredi à 21 h, concert de Pihpoh aux Eurockéennes de Belfort.

- samedi à 19 h, Sur ma route avec Edith Masson.

- samedi à 21 h, spectacle Grand Est, “Les préjugés”, mis en scène par la Vosgienne Marie Normand, captation lors du Festival d’Avignon.

- dimanche à 17 h, documentaire “Maginot, au-delà de la ligne” de Jacques Pessis. André Maginot, ce n’est pas seulement cette ligne de défense dont il n’a jamais imaginé qu’elle porterait un jour son nom. C’est aussi un combattant de la Première guerre mondiale devenu le ministre des Pensions qui va mettre en place le principe de soutenir financièrement les blessés de guerre. Pour la première fois, la Fédération André Maginot nous ouvre les portes de ses bâtiments, de ses actions et ses archives.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire