Cette semaine sur viàVosges…

Publié le Lundi 2 Décembre 2019

 Lundi

 

- à 17h50 dans notre court entretien politique Entre nous, Dominique Renauld reçoit Denise Stappiglia, maire de Saulxures-sur-Moselotte.

 

- à 19h30 dans Côté sorts, Nicolas Brédard reçoit ‘‘l'ultraventurier" Stéphane Brogniart, Noureddine Bounasser, entraîneur du CAME Volley, et Valéry Tuaillon, chef du service des sports de Vosges Matin. Analyse de l’actu ski nordique : bonne reprise pour les frères Claude en biathlon, plus compliqué pour les combinards et le fondeur Adrien Backscheider; football : solide victoire du SAS en N2, défaites de l'US Raon et de l'ES Thaon en N3; basket (NM1) : le GET renoue avec la victoire face à Orchies; volley-ball : 2e victoire pour le CAME, les Louves de Saint-Dié battues à Vitrolles, la série du SAS et de l'AS Gérardmer se poursuit; canoë-kayak : 6e titre consécutif de champion de France des clubs pour le GESN.

 

- à 21 h, documentaire Le monde comme il va, ‘‘A l’Est de nos mémoires’’ de Jeanne Nouchi et Marion Verlé. Hans, Heidi, Mario, Martina et Frank ont des parcours et des âges différents mais ils partagent pourtant un même sentiment : à l’aube du 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin, ils continuent d’éprouver de la nostalgie pour la RDA. Qu’elle soit liée à la perte d’un idéal, qu’elle évolue avec le besoin d’échapper au présent ou qu’elle soit simplement rattachée au souvenir d’une enfance heureuse, nous découvrons la manière avec laquelle cette nostalgie influe sur leurs vies. Ils nous ouvrent les portes de leur mémoire pour nous raconter leurs déceptions, leurs malaises et le souvenir encore vibrant de ce temps révolu.

 

 

 

Mardi

 

- à 19 h, magazine littéraire Des livres et vous avec Rosinski (rediffusion).

- à 21 h, concert Grand Est, Who’s the Cuban, aux NJP 2019.

 

 

Mercredi

 

- à 17h50 dans En fin de compte, Marie-Danièle Rogovitz fait le point sur les bienfaits de la zoothérapie auprès de résidents d'EPHAD.

- à 19 h dans Qu’on se le dise, focus sur les marchés et festivités de Noël de

Plombières-les-Bains, Saint-Dié-des-Vosges et Vittel, ainsi que sur un projet de création du plasticien.

- à 21 h, documentaire Grand Est, ‘‘Majorelle, le peintre du Maroc’’ de Pierre Hornberger. C’est l’histoire d’un homme, Jacques Majorelle (1886-1962), qui a donné naissance à un style pictural si fort qu’il dépasse les classifications habituelles. Découvreur du fameux ‘‘bleu majorelle’’, il est aussi un homme troublant, à la fois lumineux et tourmenté. Un homme dont la seule certitude fut son amour du Maroc (ci-dessous sa maison-atelier à Marrakech).

 

 

Jeudi

- à 19 h dans La Vie en Vosges, Livia Buchler reçoit l’écrivain Bertrand Munier, co-auteur d’une bande dessinée sur les Vosges (Editions du Signe) puis Pascaline André, maîtresse de maison de la Résidence d’Yvette, pensée et conçue pour rompre l’isolement des seniors.

- à 20 h, Arrête ton cinéma.
- à 21 h dans notre émission politique Place publique, Dominique Renauld reçoit Yves Séjourné, maire de Mirecourt et conseiller régional.

 

 

Vendredi

- à 19 h, rendez-vous Grand Est, magazine décalé Carrément.
- à 21 h, théâtre, ‘‘Un voyage en Italie’’ d’après Montaigne, mise en scène par Michel Didym, filmé à la Manufacture de Nancy.

 

 

Samedi

- à 21 h, concert, Bigger aux Eurockéennes de Belfort 2019.

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire