Cette semaine sur viàVosges…

Publié le Lundi 19 Octobre 2020

Lundi

_ 17h45 Entre nous avec Cédric Haxaire, le maire de Capavenir Vosges pour évoquer le référendum du 8 novembre. Les habitants de Capavenir Vosges seront appelés à s'exprimer à la fois sur la pertinence de la commune nouvelle et sur son nom.

_ 19h :  Côté sports avec Kévin Altidor, attaquant de l'Epinal Hockey Club, Owen Insou, gardien d'Epinal Handball et Anthony Perchat du service des sports de Vosges Matin

VTT : Titouan Perrin-Ganier en XCE et Pauline Ferrand-Prévot en cross-country champions d'Europe, nouvelle médaille en Coupe du monde pour le descendeur déodatien Rémi Thirion / Football : le SAS et l'ES Thaon rejoignent le 6ème tour de la Coupe de France / Basket : victoire du GET face au CFBB / Volley : les Louves se relançent à Saint-Laurent-du-Var / Tennis de table : 2ème défaite en 2 journées pour l'ASRTT Etival / Handball : 1ère défaite à domicile pour Epinal face à Folschviller / Hockey : retour sur le 1er match de l'EHC face à Dunkerque, le 16ème de finale de la Coupe de France face à Muhlouse dès ce mardi et le parcours de Kévin Altidor

- 19h30 Le journal des territoires

_ 20h45 Le monde comme il va : "Etre Jérôme Bel" de Sima Khatami et Aldo Lee
Le documentaire Être Jerôme Bel tentait initialement de comprendre ce qu’il se passe dans la tête du chorégraphe de l’Opéra de Paris, en le suivant dans ses diverses activités professionnelles. Les deux réalisateurs, déjà familiers de la danse contemporaine, souhaitaient faire un film sur plusieurs acteurs du milieu. Cependant, choisir Jérôme Bel réduit instantanément la marge de manoeuvre des réalisateurs.

Mardi

_ 19h Case à bulles

_ 19h30 Busin'Est

_ 20h15 Hockey : EHC – MULHOUSE (En direct)

Mercredi

_ 17h45 En fin de compte : Rencontre avec Pascal Hatton pour évoquer les difficultés des fleuristes depuis le début de la crise sanitaire

_ 19h Qu'on se le dise : Cette semaine, nous nous intéresserons à la saison culturelle de la ville de Vittel, au nouveau service proposé par l'AVSEA, focus également sur la saison des Petites Fuges et sur le mouvement Lovely Solidarity.

_ 19h30 Business club de France - Une semaine en Grand Est

_ 20h45 La case doc Grand Est : « Le champagne a rendez-vous avec la lune » de Élie Séonnet
Dans un petit village de la Côte-des-Bar, le vigneron Bertrand Gautherot élabore un champagne à part. Depuis un vingtaine d’années, il connait une reconnaissance internationale, grâce à ses différentes cuvées, où le vin effervescent retrouve ses accents de noblesse, pour être à nouveau apprécié comme un vin à part entière. Au fil des saisons, le vigneron nous raconte comment la biodynamie l’aide à révéler l’âme de son terroir, sous l’œil de sa fille, récemment arrivée sur le domaine, et pour laquelle les préceptes de Rudolf Steiner demeurent encore bien abstraits.

Jeudi

_ 17h50 Sur le vif 

_ 19h00 LA VIE EN VOSGES : nous parlerons de la nature et de la biodiversité avec nos deux invités. Claude Maurice est fondateur de l'association Oiseaux nature il est accompagné sur le plateau par Thierry Didier, photographe amateur.

_ 19h30 Sur ma route : Tom Novembre (R)

_ 20h45 Spécial FIG : Table ronde avec Isabelle Autissier et Vincent Munier

Vendredi

-19h Ca va chez vous ? découverte d’un village renaissance au patrimoine remarquable : Châtillon-sur-Saône. Rencontre avec Jean-Marie Guillaumey le maire, Jean-François Michel, président de l’association Saône-Lorraine et enfin Jules Van Der Linden nous fera découvrir ses bijoux en titane.

_ 19h30 A feu doux La compil' : Le Bistro des canailles

_ 20h45 Les concerts volants : Bab L'BLuz , Birds on a Wire et David Walters

Samedi 

_ 18h10 Hockey : EHC - Tours

_ 21h Spectacle : Le grand choral buissonnier des nuits de Champagne

Dimanche

_ 17h La case doc Grand Est : Champagne, une histoire franco-allemande de Pierre Hornberger.
De la Révolution Française aux guerres napoléoniennes, en passant par la défaite de 1870, la 1ère et la 2ème Guerre Mondiale, le Champagne est devenu au fil des siècles LA boisson la plus emblématique du patrimoine français. Mais cette réputation mondiale tant représentative du goût et de la culture française n’aurait certainement pas traversé les frontières sans ces immigrés allemands qui ont largement contribué à l’élaboration de cette boisson mythique aujourd’hui connue dans le monde entier.

Bonne semaine sur vià Vosges !

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire