Cette semaine sur viàVosges...

Publié le Lundi 3 Décembre 2018

- lundi à 17h50 dans notre court entretien politique Entre nous, Dominique Renauld reçoit Christine L'heureux, d'Europe écologie Les verts.

- lundi à 19h30 dans Côté sports, Nicolas Brédard évoque l'actu sportive du week-end et s'entretient avec Alexis Méphon du Siam Boxing Thaï, Marie Rochefeuille et Patrick Rémy, passeuse et président du CAME Volley.

- lundi à 23 h, documentaire ''Les carnets de Janina'' d'Isabelle Vayron de la Moureyre. Lorsqu’elle s’échappe en 1943 du camp de concentration Janowska, en Pologne, Janina n'a que 12 ans. Les résistants qui la cachent lui demandent d’écrire dans un carnet tout ce qu’elle a vu et vécu. En 2011, une association juive de Lvov découvre le carnet, décide de le mettre en scène au théâtre et d’inviter Janina et toute sa famille. Pour la première fois, les fils de Janina apprennent réellement ce que leur mère a vécu pendant la guerre.


- mardi à 19h30 dans Tête de l'art, Sophie Sap s'entretient avec Jean de Pange, comédien, metteur en scène et directeur artistique. Intermèdes musicaux de Gazoil.

- mardi à 20 h, Case à bulles et Les libraires dans le bocal

- mardi à 23 h, concert Grand Est ''Au gré du jazz'' avec Earth wind en fire

- mercredi à 17h50 dans En fin de compte, Marie-Danièle Rogovitz revient dans le centre d'aide par le travail de Dinozé

- mercredi à 19h30 dans Qu'on se le dise, focus sur les prochains ''20h04, de l’idée sans détour'' de La Bresse, les 6, 13 et 20 décembre; sur la prochaine soupe du Comité d’intérêt de quartier rive droite d'Epinal, le 14 décembre à 18h30 rue de la Basilique; sur Annie Tremsal, artiste peintre et plasticienne qui expose jusqu’au 19 mai au Musée Charles de Bruyères à Remiremont; et enfin sur le dernier roman de Gilles Laporte, ''Les roses du Monfort''.

- mercredi à 20 h, Arrête ton cinéma !

- jeudi à 19h30 dans La Vie en Vosges, Amélie Armao reçoit Cédric Fleurence de l'entreprise de fabrication de chalets Napapiiri, ainsi que Claude Vautrin pour son dernier beau livre ''Vosges sauvages''.

- jeudi à 23 h, documentaire Grand Est, ''Tout en rousseur'' de Chloé Hunzinger. Lumineuse, enthousiaste, drôle, la photographe Geneviève Boutry nous entraîne sur les routes d’Alsace et de Lorraine à la rencontre des rousses et des roux avec lesquels elle a tissé d’anciennes et belles relations de complicité. Geneviève sonde la poésie de la rousseur, tandis que ses modèles nous dévoilent comment ils ont appris à vivre leur différence. Sous nos yeux, peu à peu, se recompose une petite tribu de feu, grave et rieuse, faite de fratries et de solitaires aux destins variés.

 

- vendredi à 19 h, Zigzag, magazine culturel Grand Est

 

- samedi à 17h30, dans L’Hebdo, Anaïs Gall déambulera sur le Téléthon à Epinal

 

- samedi à 18 h en direct, cortège de la Saint-Nicolas d’Epinal

 

- samedi à 23 h, concert ''Au grè du jazz'' avec Franck Wolf

 

- dimanche à 17 h, documentaire Grand Est ''La montée impossible de La Bresse''

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire