La chambre d'Agriculture appelle à soutenir les producteurs locaux

Publié le Vendredi 13 Novembre 2020

Si ce confinement, plus allégé que le précédent, permet tout de même aux producteurs vosgiens de poursuivre leur activité, ils sont très impactés par les conséquences de la crise : annulation des marchés de Noël, fermeture des restaurants...etc. La Chambre d'Agriculture appelle donc les citoyens à faire preuve de solidarité en privilégiant la production locale aux produits de grande surface.

Pour les aider dans cette période difficile, la Chambre d'Agriculture des Vosges tente de mettre différents outils numériques à disposition des producteurs afin qu'ils puissent élargir leur clientèle et continuer à vendre. La plateforme Locappy en fait par exemple partie et les services de la Chambre d'Agriculture assurent se mobiliser pour que les producteurs locaux puissent s’inscrire gratuitement et commercialiser leurs produits sans aucune commission.

Un autre site, la carte "Je mange vosgien près de chez moi !", très suivie au printemps dernier, permet aux clients de géolocaliser les différents producteurs du territoire et de découvrir les services proposés à proximité de chez eux« vente directe à la ferme, livraisons à domicile, drives avec commande par téléphone, les producteurs sont inventifs et il faut le faire savoir ! » assure la Chambre d'Agriculture des Vosges.

Enfin, à l'approche des fêtes de fin d'année, cet appel lancé à la population est l'occasion d'inciter les Vosgiens à se tourner vers les produits locaux pour leurs menus de Noël. D'ailleurs le réseau des producteurs "Je Vois la Vie en Vosges terroir" et "Bienvenue à la Ferme" proposera des paniers festifs à retirer dans des points relais ou dans des boutiques du réseau.

Photo tirée de nos archives.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire