Championnat de France de cyclisme sur route à Épinal : réponse la semaine prochaine

Publié le Jeudi 21 Janvier 2021

Toujours aucune décision n'a été prise concernant le Championnat de France de cyclisme. La Fédération Française de Cyclisme et l’ensemble des collectivités locales concernées, à savoir la mairie d’Épinal, la Communauté d’Agglomération d’Épinal, le Département des Vosges et la Région Grand-Est participaient à une réunion à distance ce mercredi pour travailler sur un plan de financement permettant l’accueil du Championnat dans la cité des images du 17 au 20 juin. On devrait y voir plus clair d’ici la fin du mois de janvier.

A l’occasion de cette réunion, le Président de la Fédération Française de Cyclisme, Michel Callot et ses équipes ont pu apporter tous les éléments techniques et financiers aux représentants des collectivités locales pour leur permettre de prendre une décision sous 8 jours. Rappelons que le budget de la manifestation est fixé à 700 000€, la ville d’Épinal a déjà annoncé contribuer à hauteur de 200 000€ dont la moitié en apport logistiques. Les collectivités locales espèrent une revue à la baisse des exigeances financières de la Fédération.

Une opportunité touristique intéressante

La ville d’Épinal a candidaté pour accueillir cet événement dont l’annonce officielle a été réalisée en août dernier lors de l’édition 2020 des Championnats de France de Cyclisme sur Route à Grand-Champ (Morbihan). Ce championnat représente 3 jours de compétitions, soit environ 600 coureurs et 110 équipes. Une opportunité intéressante pour la ville et même plus largement le département des Vosges de mettre en lumière ses atouts touristiques. Les différentes parties semblent mesurer l’enjeu, reste à savoir si un accord financier sera trouvé pour boucler le budget. Réponse fin de la semaine prochaine de la part de la Fédération. 

Photo illustration

L. Buchler 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire