Les Cinés Palace d'Epinal 10ème cinéma préféré des spectateurs français !

Publié le Lundi 9 Septembre 2019

C'est une étude médiamétrie qui sollicite 1500 spectateurs chaque semaine partout en France qui le révèle : les Cinés Palace d'Epinal pointent à la 10ème place sur 2000 cinémas testés ! L'indice de satisfaction porte notamment sur l'accueil et le confort des établissements.

Record d'affluence

Les gérants du cinéma spinalien ont également annoncé ce lundi matin qu'un record d'affluence avait été battu au mois de juillet (40 000 spectateurs), grâce notamment aux 14 000 entrées recensées pour "le Roi Lion", le carton de l'été.

Après une année 2018 en légère baisse (415 044 spectateurs), 2019 pourrait s'approcher des 444 945 entrées enregistrées en 2017, avec quelques films très attendus au dernier trimestre tels que "Ça, chapître 2", "le dindon" ou Star Wars IX le 18 décembre. 

Nouvelle carte d'abonnement

Les Cinés Palace ont par ailleurs présenté la nouvelle carte d'abonnement numérique, qui remplace l'antique carte à coupons en carton qui officiait depuis 25 ans. Elle est mise en vente à 66 Euros les 10 places, est rechargeable et remplacée en cas de perte ou de vol (4 Euros à la charge du client). Au niveau des tarifs, la Société d'Economie Mixte qui gère l'établissement se félicite d'être en dessous des prix pratiqués dans la région (Vesoul, Nancy, Ludres).

 

Stationnement

A noter enfin qu'au niveau du stationnement, la nouvelle zone bleue mise en place semble déjà porter ses fruits. Le phénomène des voitures ventouses qui vampirisent les places disponibles en restant toute la journée au même endroit recule sur les parkings de la BMI et du cinéma. Face aux nombreuses critiques sur les réseaux, la mairie envisage d'étendre la tranche horaire autorisée avec le disque de 2H30 à 3H. Et de communiquer sur les temps de déplacement à pied depuis les parkings gratuits mis à disposition.

Jean-François Verrier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire