La Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien présente son programme d’investissements et d’actions 2020 - 2025

Publié le Jeudi 7 Novembre 2019

Après consultation des élus du territoire, la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien propose son programme pluriannuel d’investissements et d’actions.

Des objectifs qualifiés d’ambitieux qui s’articulent autour de 5 grands axes :

1. Protéger et valoriser l’environnement avec notamment la création d’une déchetterie sur le secteur de Liffol-le-Grand. Une attention sera également portée sur la réalisation d’un programme de lutte contre les inondations, de renaturation des rivières et de récupération de l’eau pluviale.

2. Enrichir la politique de développement économique avec la requalification des friches industrielles, la création d’un espace de coworking et d’un atelier bois partagé mais aussi la création d’un magasin de producteur dans le centre-ville de Neufchâteau et d’un showroom pour l’IG Siège de Liffol-le-Grand.

3. S’investir dans le développement touristique global à travers la création d’une voie verte entre Neufchâteau et Coussey en 2020, la modernisation du camping intercommunal, le lancement d’études préalables pour la création d’une base de loisir à la sablière de Coussey et l’accompagnement au développement des activités du fort de Bourlémont.

4. Développer le lien social et les services à la population à l’échelle du territoire en passant par la création d’une médiathèque tête de réseau à Neufchâteau et d’un point lecture sur Grand, la création d’une salle de danse classique et la réhabilitation de la salle du Scala. D’autres projets sont également cités comme les rénovations de l’école de Martigny-lès-Gerbonvaux, du COSEC de Neufchâteau et des installations du club de tennis. Et à l’ordre du jour également la création d’une crèche à Liffol-le-Grand, d’une salle multisport sur le secteur de Coussey et de plusieurs city stade.

5. Aménager durablement le territoire et favoriser la mobilité en améliorant les performances énergétiques des bâtiments. Objectif également de valorisation du patrimoine et du financement de la fibre pour tous.

Livia Buchler

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire