La compagnie vosgienne Le Plateau Ivre au Festival off d'Avignon

Publié le Lundi 17 Juin 2019

L'opération ''Un Grand Zest de spectacles à Avignon’’ a été présentée ce lundi à Thionville : 16 compagnies soutenues par la Région Grand Est se produiront du 5 au 28 juillet au Festival off d’Avignon.


Parmi elles, les Villes de Metz et Nancy, et le Département des Vosges soutiennent six équipes artistiques : Astrov, la Bande Passante, Théâtre en Scène (57), La Mâchoire 36 (54), Ultima Necat (54) et Le Plateau Ivre (de Vagney, dans les Vosges). Le Ministère de la culture du Luxembourg soutient quant à lui le Théâtre du Centaure.
La compagnie vosgienne Le Plateau Ivre présentera son spectacle ''Burn out''. « Travailler plus, toujours plus », voilà en quelques mots résumé ce spectacle. Les personnages sont atteint du mal du siècle : le syndrome d'épuisement professionnel et leur "pétage de plomb" imminent se veut un message de prévention pour les spectateurs.

La Caserne, lieu emblématique du festival off

 

« Cette présence du Grand Est en Avignon illustre la vitalité culturelle de notre région » a précisé Jean Rottner, président de la Région Grand Est. « Nous sommes une terre de création et de culture, d’expérimentations et d’initiatives. Nous sommes riches d’institutions prestigieuses. Nos lieux de formation et de création ne reculent jamais devant aucune audace, quand il s’agit de servir le théâtre, la musique, la danse, le cirque ou encore la marionnette. »

Le Festival off d’Avignon attire chaque année plus d’un millier de professionnels en quête de spectacles pour leurs futures saisons, programmateurs de scènes nationales, salles publiques et privées, soit autant d’opportunités de programmation.
Comme l’an dernier, La Caserne (lieu emblématique du festival off) sera au cœur de la présence du Grand Est à Avignon avec sept spectacles accueillis. Les neuf autres spectacles se répartiront dans d'autres salles.

 

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire