Confinement : la ville d'Épinal lance des défis en ligne pour lutter contre l'ennui

Publié le Jeudi 16 Avril 2020

Les animations, lancées par la commune d'Épinal sur les réseaux sociaux, consistent à proposer des quizz et recuillir des photos des citoyens confinés.

Dès ce jeudi, les spinaliens sont invités par ville à participer à un challenge photo sur sa page Facebook. Voici la consigne : "Postez une photo illustrant votre période de confinement à Épinal avec le hashtag #OnGardeLeSourireAEpinal. Photos de vous mis en scène, messages, créations artistiques, vue depuis votre fenêtre, recettes, bonnes actions, DIY... Tout est autorisé, soyez inventifs et créatifs !"

En parallèle, un autre défi est proposé, aux enfants cette fois, par le biais de leurs parents sur les réseaux sociaux : "dans l’objectif de maintenir le lien entre les enfants et leur école pendant le confinement et de préparer la réouverture des établissements, nous avons lancé ce jeudi matin un jeu de devinette. Nous partagerons chaque jour sur Facebook une photographie d’un établissement scolaire, cadrée de sorte à ce qu’il soit reconnaissable mais en second plan. Les internautes sont invités à deviner de quel établissement il s’agit. La réponse est dévoilée à chaque fois le lendemain à 16h30, heure de la sortie des classes. Le jeu s’étirera jusqu’au mercredi 13 mai pour un total de 28 publications correspondant aux 28 écoles spinaliennes."

Avis aux joueurs !

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire