Conjoncture : le BTP va un peu mieux

Publié le Mardi 14 Février 2017

Régulièrement, la Banque de France propose un point de conjoncture après enquête auprès d'un panel de chefs d'entreprises.

Pour le mois de janvier 2017, il apparaît que dans le Grand Est, "la production industrielle et les livraisons affichent un léger repli. (...) Les carnets se maintiennent à un bon niveau. Les matières premières restent installées dans un courant haussier, alors que les prix des produits finis évoluent peu. La production pourrait s’étoffer à court terme. L’activité et la demande progressent dans les services en janvier. Ce mouvement devrait se poursuivre au cours des prochaines semaines.

On apprend également que dans le BTP, secteur qui a connu bien des difficultés ces derniers mois, l'activité serait en nette progression avec des carnets de commandes plus remplis, tant dans le bâtiment que dans les travaux publics. On observerait une "légère hausse des effectifs, avec un recours accru à l’intérim dans le bâtiment. Arrêt de la dégradation des prix. Maintien de perspectives favorables, mais dans un contexte encore fragile, avec des prix bas, peu rémunérateurs".

À suivre dans les mois à venir.

A. SAP

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire