Contrexéville : 300 personnes rassemblées contre la hausse de la taxe

Publié le Dimanche 2 Mai 2021
Le mouvement de protestation ne faiblit pas. A l'appel du collectif créé sur les réseaux sociaux, ce sont 300 personnes qui se sont rassemblées ce dimanche matin sous la galerie thermale de Contrexéville. Pour dénoncer la hausse de 200% de la part communale sur la taxe foncière votée début avril par le conseil municipal.
 

Le collectif a recueilli à ce jour 600 signatures sur la pétition lancée en ligne, et collectait ce matin les propositions des contrexévillois sur le taux de la taxe en question, mais aussi sur les travaux à prioriser ou les économies à faire. Il en ressort que si tous les administrés ou presque admettent la nécessité d'augmenter la taxe compte tenu de la baisse de ressources de la ville, l'augmentation prévue (de 10,34 à 30,34%) est encore et toujours jugée inacceptable.

Le maire divers droite Luc Gerecke de son côté, tout en rappelant que le vote de la hausse est acté, tend la main au collectif en proposant une rencontre pour discuter de l'avenir à court ou moyen terme de Contrexéville, sur la base des propositions recensées.

Reportage complet dans nos infos de lundi 18H.

J-F. Verrier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire