Contrexéville : une exposition en plein air consacrée à Georges Brassens

Publié le Vendredi 30 Avril 2021

A l'occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens, il aurait eu 100 ans le 22 octobre 2021, la ville de Contrexéville a souhaité consacrer une exposition à l'un des plus célèbres auteurs-compositeurs-interprètes de la chanson française.

 

Intitulée "L'polisson de la chanson", d'après les paroles de la chanson Le Pornographe, cette exposition constituée de 25 panneaux a pris place depuis ce vendredi 30 avril dans le parc thermal. Une exposition qui ne se veut pas exhaustive quant à la vie de ce poète mais simplement
"de faire mieux connaître ou simplement revivre, pour ceux qui le connaissent et ceux qui vont le
découvrir, tout à la fois, l'Homme et l'Artiste".

Au travers de textes, photos mais aussi QRcode qui permettront d'écouter des chansons et des interviews de Georges Brassens, le public pourra (re)découvrir des thèmes choisis : sa jeunesse à Sète, sa relation avec Jeanne et les femmes en général, son rapport à la notoriété, ses chansons engagées, ses amis ou encore ses maisons. 

Une exposition qui s'inscrit dans le cadre du cycle "Brassens et vous" qui proposera, tout au long de l'année des concerts et animations dans la cité thermale.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire