Contrôles multipliés sur les routes en ce week-end prolongé

Publié le Samedi 9 Novembre 2019

En ce week-end prolongé du 11 novembre, souvent accidentogène, les opérations de prévention et de répression liée à la sécurité routière vont être multipliées.

 

Ce vendredi en fin d’après-midi Benoît Rochas, sous-préfet de l’arrondissement de Neufchâteau, et Nicolas Heitz, procureur de la République d’Epinal ont assisté à une opération coordonnée de sécurité routière entre trois départements : les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Meuse avec des contrôles sur les communes d’Epinal et Dogneville.

Depuis le début de l’année 2019, 19 personnes sont décédées sur les routes vosgiennes, un chiffre en baisse par rapport à 2018 qui était une année noire mais toujours trop élevé. « Le Préfet a suspendu 162 permis pour grands excès de vitesse, 515 permis pour alcoolémie et 419 permis pour usage de stupéfiants » précisent les services de l’État dans les Vosges, vitesse, consommation d’alcool et/ou de stupéfiants étant les principales causes des accidents de la route.

Prudence et vigilance donc en ce week-end prolongé, d’autant plus que les conditions de circulation pourraient être rendues difficiles l’installation du froid dans notre région.

N. Brédard

Crédit photo : Préfecture des Vosges

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire