Contrôles routiers : le système de la nasse expérimenté dans les Vosges

Publié le Jeudi 24 Janvier 2019

C'est une première dans les Vosges qu'ont subi ce jeudi certains automobilistes circulant sur la RN57 dans le sens Nancy-Epinal à hauteur de Dogneville. Une vingtaine de gendarmes, épaulés par les douanes, ont procédé à une manoeuvre dite de "la nasse".

 

A savoir des véhicules des forces de l'ordre (voitures et motos) positionnés devant pour ralentir la circulation après un échangeur, d'autres véhicules derrière pour refermer la nasse, et tout le flux pris entre les 2 a été amené jusqu'à l'aire des neufs lieux pour y effectuer des contrôles systématiques.

"C'est un outil de contrôle intéressant, avec un spectre de recherche très large" a commenté le directeur de cabinet de la préfecture des Vosges Imed Bentaleb, qui s'est rendu sur place.

 

( A droite, Imed Bentaleb , directeur de cabinet de la préfecture des Vosges )

Plusieurs vagues de voitures et camions ont ainsi été inspectés  (contrôle des papiers, chiens renifleurs anti-drogue, fouille des douanes...). Un type de contrôles qui pourrait être reconduit à l'avenir sur les routes vosgiennes. Les images dans notre journal de 18H.

 

Jean-François Verrier / Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire