Coronavirus : 26 cas dans le Grand Est dont 1 dans les Vosges !

Publié le Mercredi 4 Mars 2020

D'après le dernier point de situation communiqué par l'Agence Régionale de Santé ce mercredi, on dénombre désormais 26 cas de Coronavirus déclarés dans la région Grand Est, soit 15 cas supplémentaires en deux jours. Parmi eux, une octogénaire originaire des Vosges.

Cette dernière est hospitalisée et dans un "état de santé préoccupant". Rappelons que nous sommes désormais passés du stade 1 au stade 2 dans la gestion de l'épidémie, modifiant ainsi les mesures de précautions, à savoir que : les personnes ayant voyagé dans des zones dites "à risque" ne sont plus soumises à une période de confinement obligatoire. Mais elles doivent être très attentives à la survenue éventuelle de symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires). En revanche, les personnes ayant été en contact avec des cas confirmés positifs doivent être confinées à domicile pendant 14 jours et porter un masque de protection en présence de tiers. L'ARS rappelle que tout soupçon doit faire l'objet d'un appel au 15, sans passer directement par le médecin traitant !

Quelles conséquences sur les événements vosgiens ?

À Saint-Dié, les proviseurs des lycées Georges-Baumont et Jules Ferry ont préféré s'appuyer sur le principe de précaution en décidant d'annuler la journée portes-ouvertes prévue le samedi 14 mars.

En revanche, du côté d'Épinal, les organisateurs du festival Jeux & Cie et du salon Green Expo assurent qu'à l'heure actuelle, il n'est pas prévu d'annuler ces événements. Ils se conformeront aux recommandations de la Préfecture qui, à ce jour, autorise les rassemblements s'ils ne dépassent pas le seuil de 5000 personnes réunies dans un même lieu confiné.

Infos pratiques coronavirus : 

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire