Coronavirus : immersion dans le service Covid 19 de l'hôpital de Saint-Dié

Publié le Mardi 7 Avril 2020

L'épidémie du Covid 19 a eu un fort impact sur la Déodatie. Depuis le début de la crise, 200 patients ont été hospitalisés au centre hospitalier Saint-Charles de Saint-Dié-des-Vosges. Et parmi eux, une quarantaine sont décédés.

La Déodatie a connu un taux de mortalité (20%) bien supérieur à la moyenne nationale, mais depuis ce week-end, une légère baisse des hospitalisations est constatée. Les équipes médicales restent prudentes et redoutent une seconde vague si le confinement n'est pas respecté, de même que les mesures barrières de distanciation. Pour gérer cette crise sanitaire, l'hôpital a mis en place un service de 97 lits dédiés aux patients suspects ou touchés par le coronavirus, ainsi qu'un service d'accueil téléphonique des familles, véritable relais médico-psychologique.

L'hôpital a accepté de recevoir une équipe de Vià Vosges ce mardi matin, plongée en immersion avec les équipes médicales qui ont témoigné, ainsi qu'un patient qui s'en est sorti. Diffusion ce jeudi 9 avril à 18h, dans votre journal d'informations ou en replay sur notre site.

Dès ce mercredi soir, ne manquez pas notre reportage au sein de l'hôpital Emile Durkheim d'Epinal qui accueille notamment des patients en réanimation. Diffusion dès 18h également.

M-D. Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire