Coronavirus : la liste des établissements de santé mobilisés dans le Grand Est

Publié le Mercredi 26 Février 2020

Alors que l'épidémie frappe actuellement l'Italie et que 2 cas de coronavirus viennent d'être détectés en France, l'Agence régionale de santé communique la liste des établissements de santé mobilisés dans le Grand Est.

La région Grand Est compte 2 établissements de santé de référence, les centres hospitaliers universitaires de Strasbourg et de Nancy. Ils sont actuellement en 1ère ligne sur la prise en charge du COVID 19. Ils sont désormais en capacité de réaliser le diagnostic biologique du coronavirus. 

En cas d’épidémie, des établissements de santé pourront être mobilisés en seconde intention, si besoin, pour augmenter les capacités des établissements de première ligne. Il s’agit des établissements siège de SAMU. Il y en a un par département. Depuis leur désignation ce dimanche, ils préparent leurs organisations internes et leur capacité d’accueil pour se préparer à prendre en charge, si cela devait être nécessaire, des patients atteints par le coronavirus.

Il s’agit des établissements suivants :

CHU de Reims (51),
CH de Charleville-Mézières (08),
CH de Troyes (10),
CH de Chaumont (52),
CH de Verdun-Saint-Mihiel (55)
CHR Metz-Thionville, site de Mercy (57)
Groupement hospitalier régional Mulhouse Sud Alsace (68)
CH Emile Durkheim d'Epinal (88)

Des sites d’information complets sont régulièrement mis à jour. Ils vous donnent accès à tous les éléments d’information utiles sur le coronavirus et l’organisation du système de santé français :

Site du ministère des Solidarités et de la Santé

Site de Santé publique France

Site du gouvernement

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire