Coronavirus : l’octogénaire aurait transité par l’hôpital de Remiremont

Publié le Jeudi 5 Mars 2020

L’octogénaire hospitalisée dans un « état de santé préoccupant » dont nous faisions état ce mercredi aurait transité par l’hôpital de Remiremont avant d’être transférée dans un des hôpitaux de référence dans le Grand Est, le CHU Brabois à Nancy.

Nous n'avons pour l’heure aucune information concernant le lieu de résidence dans les Vosges de cette personne.

Nous nous sommes procurés le document d'information diffusé auprès du personnel médical :

"Pour information, une patiente porteuse du COVID 19 a été hospitalisée du 27 au 29 février 2020 au centre hospitalier de Remiremont. Une cellule de crise a été déclenchée sur site hier au CH de Remiremont à 15h30, une note d’information y a été diffusée à 18h dans les services de Remiremont.

La communication externe est gérée par l’ARS. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’état d’avancement de la situation tant que le CH de Remiremont qu’au CH d’Epinal qui s’est réorganisé pour pouvoir effectuer les prélèvements.

Nous vous rappelons qu’une réunion d’information sur ce sujet est prévue ce soir à 19h à l’amphithéâtre de l’IFSI d’Epinal."

Selon nos informations, 8 personnes avec suspicion de coronavirus sont passées par l’hôpital d’Épinal, les tests réalisés se sont avérés négatifs.

Rappelons à titre de comparaison que la grippe saisonnière a fait en France pour la saison 2018-2019, 8100 morts selon l’OMS, avec des pics de 1000 morts par semaine en pleine épidémie. On est très loin de ces chiffres concernant le COVID-19.

Livia Buchler

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire