Coronavirus : une tente d’accueil pour trier les patients mise en place à l’hôpital d’Epinal

Publié le Lundi 9 Mars 2020

L’image est évidemment inhabituelle… à l’entrée de l’hôpital Emile Durkheim d’Epinal, une tente a été installée afin d’accueillir et de trier les patients qui se présentent, venus de leur propre initiative ou envoyés par le SAMU.
« Dans le cadre de l’épidémie du coronavirus, l’hôpital d’Epinal est désormais l’établissement recours des Vosges » nous a précisé un membre de la direction de l’hôpital. « Nous avons créé trois zones : une zone tampon de tri (la tente), une zone de prélèvements et d’attente de résultats dans des modulaires extérieurs et une zone d’hospitalisation en médecine générale, dans le secteur maladies infectieuses. Un parcours patient qui entend bien sûr éviter la propagation du virus ».
Après avoir appelé le 15, les patients sont soit pris en charge par les secours, soit invités donc à se rendre (avec les précautions d’usage) à l’hôpital d’Epinal. Selon les symptômes, le tri de tous les patients, y compris les urgences, se fait donc sous la tente. Et si un prélèvement s’avère positif, la personne concernée n’est donc plus transportée au CHU de Nancy mais hospitalisée à Epinal.

Rappel ici du dernier nombre de cas confirmés dans les Vosges et en Région Grand Est (ce lundi matin).

Reportage complet dans notre JT de ce lundi 18 h.

Ludovic Bisilliat, photo Sophie Douine

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire