Covid 19 : 14 patients en réanimation

Publié le Mardi 3 Novembre 2020

La seconde vague poursuit sa progression dans notre département avec un taux d'incidence qui atteint désormais 385 cas pour 100 000 habitants.

Un taux qui reste inférieur à ceux du Grand Est (426,6) et de la France (449,7). Malgré tout, le taux de positivité s'élève aujourd'hui à 16% de cas positifs dans les Vosges (18,1% chez les plus de 65 ans).

Le nombre de patients hospitalisés est en hausse

Rappelons que les Vosges comptent un seul service de réanimation, au Centre Hospitalier Émile Durkheim à Épinal. D'autres hôpitaux du département disposent de services hospitaliers dédiés aux malades de la Covid et possèdent même, pour certains, des unités de surveillance continue (USC), pour les profils les plus inquiétants. C'est le cas par exemple de l'Hôpital Saint-Charles à Saint-Dié qui compte actuellement 1 patient hospitalisé en USC et 10 patients dans son service Covid+. Ainsi, les malades les plus lourdement atteints par le coronavirus sont transférés en service de réanimation au CHED à Épinal. Alors que l'hôpital spinalien ne comptait encore que 5 patients il y a une semaine, il en accueille désormais 14, pour une capacité d'accueil maximale de 23 lits. Quant aux patients hospitalisés ils sont au nombre de 110, dont 13 nouvelles hospitalisations ces dernières 24h. Enfin, avec 2 nouveaux décès ce dimanche, le bilan du Covid19 dans les hôpitaux vosgiens s'élève désormais à 279 morts.

Photo tirée de nos archives

Sources : ARS Grand Est, gouvernement.fr

Anaïs Gall

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire